Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

«La vie à Gaza est insupportable»

John Ging dirige l'agence d'aide de l'ONU (UNRWA) dans la bande de Gaza. Il dénonce une situation de pénurie chronique et la passivité de la communauté internationale.

L'Irlandais John Ging est sorti de l'anonymat durant l'offensive israélienne sur Gaza de l'hiver dernier.

Directeur des opérations de l'UNRWA (l'agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens) pour la bande de Gaza, il avait alors plusieurs fois pris le parti de sortir de son devoir de réserve - et de ses gonds - pour dénoncer les souffrances infligées aux civils palestiniens et les destructions subies par les installations de l'ONU sur place. John Ging était ces derniers jours à Bruxelles pour rencontrer les responsables européens. Et pour pousser un cri d'alarme.

«Je suis ici pour dire que la bande de Gaza se trouve dans une situation d'urgence, explique-t-il. Les conditions de vie de la population sont devenues insupportables, avec 80% des gens qui dépendent de l'aide alimentaire des Nations unies. L'économie n'existe plus. Le secteur privé a été dévasté par le siège et la guerre. Les infrastructures en matière d'eau et d'égouttage se sont effondrées, induisant des conséquences écologiques graves. Neuf dixièmes de l'eau consommée se situe sous les niveaux acceptables et d'ailleurs 60% des gens n'ont qu'un accès irrégulier à l'eau. L'accès'est devenu le mot clé, le problème à résoudre: accès à l'eau, accès à la nourriture, accès aux matériaux de construction, accès aux frontières.»

Source