Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

100 logements de colons sont en construction à Beit Jala

Israël a récemment commencé la construction de 100 nouveaux logements de colons dans le sud du district de Bethléem en Cisjordanie, a annoncé, dimanche, le député palestinien Mustafa Barghouti.

Cette dernière construction de colonies a lieu sur des terres palestiniennes dans les villes de Beit Jala et d'Al-Walaja, alors que l'envoyé américain au Moyen-Orient visite la région pour une dernière série de négociations indirectes entre les dirigeants israéliens et palestiniens, a déclaré Barghouti.

Il a ajouté que les autorités israéliennes avaient commencé à retourner les terres et les avaient entourées de barbelés, ce qui, selon lui, était une tentative pour empêcher les propriétaires palestiniens des terres de protester contre la confiscation. Il a dit que les travaux avaient commencé en secret pour éviter «que soit exposé les fausses affirmations du gouvernement Netanyahu sur le gel de la construction dans les colonies."

Israël a annoncé qu'il allait mettre un terme à l'expansion et à la construction des colonies en Cisjordanie. Toutefois, un rapport publié en mai par la Commission islamique et chrétienne pour le Soutien à Jérusalem et aux Lieux Saints mai prétendait qu'Israël envisageait d'élargir les frontières municipales de Jérusalem en Cisjordanie en englobant la colonie d'Al-Walaja, ce qui inclura un complexe immobilier de 12.000 logements.

Barghouthi a ajouté que la construction de 32 autres logements sont prévus dans le village palestinien de Tuqu, à l'est de Bethléem, en disant: l'expansion des colonies a augmenté depuis qu'Israël a publié son moratoire sur la construction.

Depuis cette décision, dit-il, tous les projets qui étaient en construction se sont poursuivis en Cisjordanie et à Jérusalem alors que des milliers de nouveaux logements de colons ont été approuvés par le gouvernement.

Source:http://www.maannews.net/eng/ViewDet...