Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

39 internationaux du convoi « Un Espoir pour Gaza » et 10 Canadiens du CodePink refoulés alors que l'Egypte bloque l'accès à Gaza

Un convoi composé de 39 personnes a été refoulé dimanche au point de passage de Rafah alors que les autorités égyptiennes acceptent l'entrée à 16 des militants.

Les organisateurs du convoi européen « Un Espoir pour Gaza » ont refusé l'offre égyptienne de n'autoriser l'entrée dans Gaza qu'à une partie du groupe, en insistant sur le fait que les 39 membres devaient être autorisés à entrer, selon Ahmad Al-Kurd, le ministre des Affaires Sociales du de Gaza.

Al-Kurd a tenu une conférence de presse devant la porte principale du point de passage de Rafah au cours de laquelle il a affirmé que l'Égypte avait informé la partie palestinienne que l'ensemble du convoi serait autorisée à entrer dans la Bande de Gaza, puis a changé d'avis en n'autorisant l'entrée qu'à seulement 16 personnes.

Un organisateur du convoi, Amin Abu Rashid, a déclaré: «L'Egypte a informé le convoi qu'il ne serait pas autorisé à entrer dans la Bande de Gaza."

Le groupe de bénévoles et de membres du Parlement européen a déclaré qu'il apportait 12 ambulances et 30 camions de fournitures médicales à Gaza, qui fait l'objet d'un blocus terrestre et maritime à l'initiative des Israéliens depuis Juin 2007.

L'Égypte a également maintenu une fermeture presque totale de Gaza, en n'ouvrant la frontière de Rafah que sporadiquement.

Samedi, la première délégation de CODEPINK composée de 10 personnes a été également refoulée au passage de Rafah. Elle se trouve toujours à la frontière, mais elle a toujours des problèmes.

Une autre délégation de 40 personnes de CODEPINK arrivera à Al Arish, ce soir, avant de tenter de franchir la frontière demain matin à 9 heures.

Nouvelles informations 22h - dimanche 24 mai 2009

21h : Les 39 membres du convoi « Un espoir pour Gaza » se trouvent toujours à l'intérieur du passage de Rafah, côté égyptien et ils tentent toujours d'entrer, tous ensemble, dans Gaza.

Après les avoir autorisés à franchir le passage frontalier et tamponnés leurs passeports, les autorités égyptiennes leur ont repris pour annuler leurs visas d'entrée. Elles leur ont demandé de partir pour Al Arish, ce que les militants européens refusent et ils campent à l'intérieur du bâtiment

Merci de diffuser le plus largement possible cette information autour de vous, à vos médias locaux et nationaux

- - http://www.ism-france.org ou http://www.ism-suisse.org