Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

AFP Fayad à la conférence de Herzliya pour l'équilibre et la sécurité nationale de l'Etat sioniste

Lors d'un entretien avec Ha'aretz, Salam Fayad, premier ministre de l'autorité de Ramallah a déclaré que les colons ne représentaient pas la majorité des Israéliens, que ces derniers partagaient des valeurs universelles avec les Palestiniens et qu'il n'avait aucun problème avec l'idée d'une Palestine Etat national pour les juifs. Il a ajouté qu'il n'avait pas de souci non plus avec l'essence du sionisme, ni avec la notion que la terre d'Israël est une terre biblique.

Monsieur Fayad a également indiqué que l'autorité palestinienne allait prendre en considération le retour des réfugiés palestiniens et préparer les infrastructures "à l'intérieur du futur Etat palestinien", sans mentionner une seule fois le droit au retour.

Salam Fayad a présenté ses meilleurs voeux à l'occasion de la Pâques juive et annoncé que "l'humanité va fêter l'année prochaine la naissance de l'Etat palestinien" et ajouté qu'il espérait bien que les Israéliens participeraient à ces festivités. Le premier ministre de l'autorité de Ramallah a rappelé qu'il appuyait les résolutions du Quartet concernant l'établissement d'un Etat palestinien dans les deux ans à venir.

Il a déclaré qu'il était "très fier que le monde voit de ses yeux cet Etat apparaître et évoluer et qu'il allait s'y habituer de même que ses voisins israéliens, pour lesquels cet Etat ne sera pas quelque chose qui leur arrive de l'extérieur mais un Etat qu'ils vont construire avec nous."

http://www.arabs48.com/display.x?ci..., http://www.aljazeera.net/NR/exeres/...

Rubriques: