Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Bethlehem Arab Society For Rehabilitation (B.A.S.R.)

Soyons Solidaire

Notre association, ABNAH PHILISTINE, est en contact avec la Bethlehem Arab Society for Rehabilitation (B.A.S.R.) dans le cadre de la promotion de l'artisanat fabriqué par les résidents de cet institut. Nous leur achetons des broderies ainsi que de petits objets fabriqués en bois d'olivier. Mais nous avons pensé que nous pourrions aller plus loin dans notre aide, car cet institut dont la vocation première est la rééducation des polytraumatisés de toutes les régions de Palestine, a depuis peu étendu son action en ouvrant une unité de soins ORL.

La B.A.S.R., créée en 1960, est une organisation laïque, non gouvernementale et à but non lucratif, qui a mis en place des programmes novateurs de rééducation et de soins spécialisés dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en Palestine.

C'est pour compléter ses services de rééducation globale que la B.A.S.R. a pris l'initiative de créer une unité de soins ORL afin d'offrir aux patients blessés une unité d'audiologie, d'ophtalmologie, de thérapie du langage et des troubles de la déglutition. L'objectif est de mettre en place un centre innovant, spécialisé dans les traumatismes à la tête et vers lequel orienter les patients. La B.A.S.R. pourra proposer des services de prévention, de diagnostic et de traitement, pratiquer des interventions chirurgicales sur des malades atteints d'infections de la sphère ORL.

A ce jour, il n'existe aucune structure spécialisée en ORL en Palestine et l'intérêt de la B.A.S.R. se porte tout particulièrement sur une unité pédiatrique. Cette unité est déjà ouverte depuis septembre 2004 avec les installations suivantes : Un service de consultation externe Une chambre ORL équipée de 10 lits avec tous les équipements de pointe Un service d'audiologie (qui existait déjà) Une salle d'opération équipée en partie et c'est sur ce poste que l'Institut demande une aide. Le personnel dévolu à ce nouveau service a été embauché, mais pour que ce Service ORL soit totalement fonctionnel, il manque des équipements et instruments supplémentaires estimés, selon un devis, à 44 500 €.

Pour ce qui concerne la viabilité de ce projet, on peut préciser que la B.A.S.R. accueille : les patients qui leur sont adressés par le Ministère de la Santé et l'UNRWA les patients qui ont une assurance maladie privée (pour information, il existe en Palestine 5 compagnies maladie privées) les patients à même de payer des services médicaux privés, ce qui constitue 20% de la population palestinienne en raison de la détérioration persistante de la situation économique Les patients n'ayant pas les moyens de payer leur traitement donnent ce qu'ils peuvent en fonction de leurs revenus, soit sont exonérés de frais.

Si vous voulez aider cet institut à mener à bien son programme dans le cadre de la santé de la population palestinienne déjà très éprouvée dans son quotidien, joignez-vous à nous en apportant votre contribution. Nos coordonnées sont : ABNAH PHILISTINE 15, avenue du Bel Air 75012 PARIS

Un reçu Fiscal vous sera adressé qui vous permet de déduire jusqu'à 60% de vos dons. Merci

 

L'ensemble des services proposés par la B.A.S.R. peuvent être consultés sur leur site Internet :http://www.basr.org

Contact www.basr@basr.org