Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Bonnes et mauvaises nouvelles du convoi "Un Espoir pour Gaza"

Par IntMorb

intmorb@googlemail.com

La mauvaise nouvelle: la plupart des 90 membres du convoi ont quitté le passage frontalier de Rafah et se dirigent vers à Al-Arish : Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la bande de Gaza et ils n'accompagneront pas le convoi

La bonne nouvelle: 23 membres du convoi devraient être autorisés à entrer cette nuit dans la bande de Gaza avec l'ensemble des véhicules et l'aide humanitaire.

La mauvaise nouvelle: la plupart des 90 membres du convoi ont quitté le passage frontalier de Rafah et se dirigent vers à Al-Arish : Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la bande de Gaza et ils n'accompagneront pas le convoi

La bonne nouvelle: 23 membres du convoi devraient être autorisés à entrer cette nuit dans la bande de Gaza avec l'ensemble des véhicules et l'aide humanitaire. Ces personnes se trouvent toujours dans le complexe et attendent les dernières autorisations des Egyptiens. Le Dr Arafat Madi fait partie de ce groupe.

Après avoir appelé les gens à Gaza et parlé avec eux de la question, ils ont accepté la proposition égyptienne: seules 23 personnes et l'aide humanitaire entreront dans la bande de Gaza. La population de Gaza a trop besoin de cette aide humanitaire.

Je suppose qu'une grande partie des membres de la délégation européenne sont déçus, mais ce qu'ils ont fait hier est énorme. Ils ont montré les gardiens de la prison qu'est Gaza : Israël et l'Égypte. Les gouvernements européens, les Etats-Unis, les médias occidentaux et l'Autorité Palestinienne ont tous gardé le silence et n'ont pas dénoncé l'attitude du gouvernement égyptien.

Les médecins européens qui sont interdits d'entrée dans Gaza par les autorités égyptiennes depuis le 4 Mai et qui ont entamé la semaine dernière une grève de la faim devant la frontière ont été invités par le Convoi « Un Espoir Pour Gaza » à monter dans le bus qui se dirigeait vers le bâtiment des douanes à l'intérieur du passage frontalier. Mais les autorités égyptiennes ont arrêté le bus et ont demandé à tous les passagers de descendre.

Ensuite, les membres du convoi ont été invités à remonter dans le bus, sans les médecins.

Tout cela est honteux! Mais nous devons rester positifs et nous devons considérer cette action menée à l'intérieur de la frontière comme un véritable exemple de courage et de ce qui doit être fait.

Donc nous allons maintenir notre sit-in à l'extérieur du passage de Rafah et notre nombre ne va faire que s'accroitre dans les jours et les semaines à venir.

Nous allons continuer jusqu'à l'ouverture permanente du passage de Rafah.

Liberté pour Gaza, Liberté pour la Palestine!

Traduction : MG pour ISM