Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Boycott de produits israéliens: procédure contre Boumediene-Thiery (Verts) annulée

Le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé ce jeudi une nullité de procédure dans le procès de deux militants, dont la sénatrice de Paris Alima Boumediene-Thiery (Verts), jugés pour avoir appelé au boycott des produits israéliens en 2009.


">

Le tribunal a statué sur la forme, après avoir constaté l'extinction de l'action publique du fait que les demandes d'enquête adressées par le parquet aux enquêteurs de la PJ n'ont pas été régulières dans la forme.

Le parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.


">

«J'aurais aimé que cela aille sur le fond mais la justice a montré qu'on ne peut pas faire n'importe quoi», a déclaré à la presse Alima Boumediene-Thiry, qui comparaissait avec Omar Slaouti pour «provocation à la discrimination d'une personne en raison de son appartenance».

En mai 2009, les deux prévenus avaient appelé au boycott des produits israéliens dans un supermarché Carrefour de Montigny-les-Cormeilles (Val-d'Oise).

Les deux prévenus sont ressortis du tribunal sous les applaudissements de dizaines de personnes, les you-yous et les slogans tels que «Palestine vivra, Palestine vaincra».

Une centaine de manifestants, parmi lesquels quelques élus, étaient venus soutenir les prévenus avec des banderoles portant l'inscription «Des sanctions contre Israël, pas contre nous» ou des T-shirt appelant au «boycott d'Israël».

«Sur le fond, nous avons raison, nous y reviendrons, nous n'abandonnerons pas», a déclaré Mme Boumediene-Thiry à la sortie de son procès.

A la suite de plaintes du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies dans tout le pays pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence» pour avoir appelé au boycott des produits israéliens.

Source Le seul journal de France qui y a consacré un article!!!!


">

Rubriques: