Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Boycott des Produits Israëliens

HALTE A L'OCCUPATION DE LA PALESTINE ! BOYCOTTONS LES PRODUITS DE L'APARTHEID ! PAS UN SOU POUR LES COLONIES ISRAELIENNES !

Dans le cadre de la campagne "Halte à l'occupation de la Palestine", nous appelons le public à ne plus acheter de produits israéliens, tant que se poursuivra l'occupation israélienne des territoires palestiniens, qui s'oppose à tout règlement juste du conflit au Proche-Orient.

http://www.youtube.com/watch?v=6CTpbe-sOBU&feature=player_detailpage

En particulier, nous appelons le public à cesser d'acheter les fruits, légumes et autres produits des marques CARMEL et JAFFA, et plus généralement les produits portant le code 0729 qui est l'identifiant d'Israël.

Le gouvernement israélien aggrave de jour en jour sa politique de colonisation des territoires palestiniens, de répression et d'humiliation de la population palestinienne, de destruction de ses infrastructures économiques, d'apartheid, et de violations du droit international, des droits humains et des conventions de l'ONU.

Ces violations continuelles, qui sont la source d'une résistance désespérée de la part des palestiniens, allant jusqu'à des attentats meurtriers contre des civils, ne peuvent qu'envenimer la situation.

Les Palestiniens, eux, sont seuls.

Bush soutient inconditionnellement Sharon et les dirigeants politiques européens n'ont pas le courage d'appliquer le droit et de suspendre, comme l'a pourtant voté récemment le Parlement Européen, l'accord d'association économique européen avec Israel, alors que cet accord stipule clairement qu'il doit être remis en cause en cas de violation des droits de l'homme par l'un des signataires.

Il incombe donc aux citoyens que nous sommes d'agir, de faire pression sur le gouvernement israélien pour qu'il retire son armée des territoires occupés en 1967, et qu'il démantèle toutes les colonies illégalement implantées sur ces territoires.

Le recours au boycott, actuellement réclamé par de nombreux pacifistes israéliens, a eu dans le passé des effets positifs sur la situation en Afrique du Sud, lorsque y régnait également l'apartheid.

Nous appelons au boycott de tous les produits israéliens (code/barre commençant par 729), en mettant un accent particulier sur les produits agricoles, tels que les fruits et légumes estampillés CARMEL et les agrumes JAFFA.

Tout d'abord parce qu'un certain nombre de ces produits proviennent de colonies juives dans les territoires occupés, sous la mention " Made in Israël ".

Cette pratique a été clairement interdite dans le Pacte d'Association signé entre Israël et l'Europe, qui octroie des tarifs préférentiels pour l'exportation de produits israéliens en Europe, mais pas pour ceux en provenance des colonies. Or, Israel enfreint régulièrement la loi en exportant des produits en provenance des colonies sans indiquer leur origine.

Il faut également savoir que les produits agricoles "Made in Israel" sont cultivés, non seulement en partie sur des terres volées, mais également avec de l'eau volée, qui provient en majeure partie des territoires occupés, la gestion de l'eau étant totalement sous contrôle israélien.

Du fait de l'occupation israélienne, les Palestiniens n'ont en revanche aucune possibilité de développer leur agriculture : leurs terres quand elles n'ont pas été attribuées à des colons, sont détournées en zones militaires ou en " réserves naturelles ". De nombreuses plantations ont en outre été détruites (champs et serres dévastés, arbres arrachés), et les exportations de produits palestiniens sont bloquées ou sérieusement entravées par Israël.

Post-Scriptum : Pour toutes ces raisons, nous refusons désormais d'acheter israélien. Pas un sou pour CARMEL ou JAFFA ! Pas un sou pour la colonisation ! Pas un sou tant que dure l'occupation et l'apartheid !

Fichier attachéTaille
Marques soutenant l'occupation israélienne227 Ko
Rubriques: