Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Carrefour Voyage ou le Zap des Palestiniens

Mais ou sont passés les PALESTINIENS?

Votre Programme :

1er jour : FRANCE / Tel Aviv
Envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l'aéroport. Transfert à l'hôtel à Tel Aviv. Dîner libre et nuit.
 
2ème jour : Tel Aviv / Beer Sheva / Eilat (env. 370 km)
Petit déjeuner. Départ pour le Sud du pays en passant par Beer Sheva, le désert du Neguev, puis visite du tombeau de Ben Gurion au kibboutz Sde Boker. Continuation via Avdat, citée nabatéenne. Déjeuner biblique dans le désert. Arrêt à Mitzpe Ramon d'où l'on a une vue panoramique sur le cratère. Route vers Eilat. Visite de l'observatoire sous-marin et d'un centre diamantaire avec projection d'un film et explications d'un expert sur la taille des diamants. Temps libre pour la baignade. Dîner et nuit.
 
3ème jour : Eilat / Mer Morte (env. 220 km)
Petit-déjeuner. Départ pour le nord, par la vallée de l'Arava, pour atteindre le désert de Judée, les rives de la Mer Morte, la plus basse du globe (- 400 m). Montée à la forteresse de Massada, dernier bastion des Zélotes contre les romains. Déjeuner à Massada et bain dans des thermes de boue, sulfure. Temps libre pour la baignade. Dîner et nuit.
 
4ème jour : Mer Morte / Nazareth / Tibériade (env. 170 km)
Petit déjeuner. Visite du kibboutz. Départ du désert de Judée pour la vallée du Jourdain. Arrivée à Yardenit, site du baptême sur le Jourdain. Continuation pour Nazareth, visite de l'église de l'Annonciation, haut lieu de la chrétienté, puis pour Tibériade. Déjeuner de poisson. Découverte des sites chrétiens autour du lac, Capharnaüm, la maison de Pierre, Tabgha, site de la multiplication, le Mont des béatitudes. Promenade autour du lac (mer de Galilée). Transfert à votre hôtel kibboutz. Dîner et nuit.
 
5ème jour : Galilée / St Jean d'Acre / Haifa / Césarée / Jérusalem / Bethléem (env. 230 km)
Petit déjeuner. Traversée de la Haute Galilée pour visiter St Jean d'Acre (Richard Cœur de Lion en a fait un grand port et la capitale des Croisés). Visite d'Haïfa, vue du  Mont Carmel, les jardins persans et la coupole d'or du temple Bahay. Déjeuner druze et continuation le long de la Méditerranée pour découvrir Césarée, son théâtre romain et sa forteresse des Croisés. Route pour Jérusalem.  Traversée de la frontière palestinienne pour Bethléem. Dîner et nuit.
 
6ème  jour : Bethléem / Jérusalem / Bethléem (env. 20 km)
Petit déjeuner. Visite de la vieille ville, le quartier juif, le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique, le Mur des Lamentations. Déjeuner.  Continuation pour la visite de la maquette de Jérusalem à l'époque de Jésus puis du mémorial aux enfants de Yad Vashem, en souvenir de l'holocauste. Découverte de la nouvelle ville avec un passage devant la Knesseth (parlement israélien) et la Menorah géante à 7 branches.
Retour à Bethléem pour la visite de la ville de la Nativité, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants en Terre Sainte. La basilique de la Nativité a été édifiée sur un réseau de grottes par Constantin, le premier empereur romain à s'être converti au christianisme. C'est dans l'une de ces grottes que Marie aurait mis au monde l'Enfant Jésus. La basilique est aujourd'hui partagée entre les différentes confessions chrétiennes. Dans l'église franciscaine Sainte-Catherine (ajoutée à la basilique en 1881), est célébrée la Messe de Minuit, chaque 24 décembre. Cette église abrite, dans l'une des grottes souterraines, le cénotaphe de Saint Jérôme qui passa ici trente années de sa vie à traduire la Bible en latin. Le champ des Bergers, l'un des plus vieux sanctuaires de Terre Sainte (restes de décoration du IVe siècle), est un lieu de pèlerinage qui marque l'endroit où l'ange Gabriel apparut aux bergers pour leur annoncer la naissance du Christ sauveur. Poursuite du périple dans les quartiers de Bethléem avec la visite d'une fabrique artisanale de statuettes en bois d'olivier. Dîner et nuit à l'hôtel.
7ème jour : Bethléem / Jérusalem / Tel Aviv (env. 50 km)
Petit déjeuner. Départ pour Jérusalem. Vue panoramique de la ville du haut du mont Scopus et du mont des Oliviers, traversée de Gétsemanie et entrée dans la vieille ville par la porte de Sion, visite de l'abbaye de la Dormition, du Cénacle et du tombeau de David. Déjeuner et visite de la vieille ville chrétienne, l'église Ste Anne, le chemin de Croix, l'église du St Sépulcre. Spectacle film en 3D sur Jérusalem à travers le temps et départ pour Tel Aviv. Dîner et nuit.
En option : Dîner Royal spécial oriental dans un restaurant typique du vieux Tel Aviv, transfert aller/retour inclus, boissons non comprises : 49 € / pers.
 
8ème jour : Tel Aviv / FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vols. Envol à destination de la France.

Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Sous réserve d'autorisation du passage des frontières par les autorités palestiniennes.
Pour information : Au départ de Strasbourg avec la compagnie Lufthansa le trajet Strasbourg/Francfort se fera en bus
 

Hôtels sélectionnés ou similaires
Catégorie Economique
Tel Aviv : Sea Net
Eilat : Astral Topaz
Mer Morte : Kibboutz Kalia
Tibériade : Kibboutz Ein Harod
Bethléem : non communiqué
 
Catégorie Supérieure
Tel Aviv : Metropolitan
Eilat : Astral Village
Mer Morte : Kibboutz Kalia
Tibériade : Kibboutz Ein Harod
Bethléem : non communiqué

Source: http://voyages.carrefour.fr/circuits-tel-aviv-jerusalem-vue-de-bethleem-8j-7n/fiche-produit/c.dt=EM.IL&pid=186355&pageId=0#minMan=7,7&nbDays=8&dp=PAR&date=2014-05-11