Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Chaque minute compte

Par Jean-Claude Lefort, 17 juin 2007 

Une dépêche de presse vient de tomber indiquant que, selon le « Sunday Times » le nouveau ministre de la défense israélienne, M. Ehud Barak qui vient tout juste de prendre la direction du Parti travailliste, s'apprêterait à lancer une offensive militaire de grande ampleur à Gaza.

Selon le nouveau ministre, « Israël ne saurait tolérer la création d'un Hamastan sur sa frontière ». M. Barak envisagerait le déploiement de deux régiments de blindés, d'un régiment d'infanterie couverts par l'armée de l'air. Cette information fait craindre le pire. Elle témoigne de la violence intrinsèque des autorités israéliennes et de leur cynisme le plus total. Pour eux, en somme : un Hamastan, non ! Un Fatahstan, oui !

En vérité, la Cisjordanie et la Bande de Gaza ne sont déjà que des bantoustans du fait de leur colonisation accompagnée de leur mur que rien n'arrêtent alors qu'ils se développent au vu et au su de la « Communauté internationale » qui reste confinée dans un rôle contemplatif honteux contraire au droit international et aux responsabilités qui lui incombent.

Ajouter de la violence à la violence n'est que fuite en avant macabre, sordide et particulièrement dangereux pour la stabilité de toute la région.

J'appelle, une nouvelle fois, à la convocation en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU qui doit prendre touts ses responsabilités politiques dans la situation actuelle et de dégager en même temps des perspectives de paix globale au Proche-Orient.

Chaque minute perdue pour demander la convocation en urgence du Conseil de sécurité est une minute de lâcheté supplémentaire et d'irresponsabilité absolue.

Jean-Claude Lefort

Député du Val-de-Marne

Le 17 juin - 12 heures

Rubriques: