Communiqué à l’'issue du rassemblement du mercredi 5 juillet 2006

Le 5 juillet, à l'appel de nos organisations, environ 250 personnes se sont rassemblées au rond-point des Champs Elysées, à 500 mètres de l'ambassade d'Israël. La préfecture de police a reculé devant la détermination des organisations appelantes et a autorisé pour la première fois un rassemblement à cet endroit.

Nous réaffirmons notre soutien à la légitime résistance du peuple palestinien, à un moment où toutes les forces américaines et européennes sont liguées avec l'Etat sioniste pour écraser le peuple palestinien. Au-delà des bonnes paroles, la France a redoublé sa collaboration avec Israël sur les plans militaire, économique, scientifique et culturel.

Parmi les organisations signataires, certaines se sont regroupées au sein du Mouvement de soutien à la résistance du peuple palestinien (MSRPP). Nous devons redoubler d'efforts pour structurer un véritable mouvement populaire de soutien à la résistance du peuple palestinien contre l'idéologie sioniste et sa mise en œuvre sur tout le territoire de la Palestine historique.

Malgré la répression, les échecs et les trahisons, la lutte pour la libération de la Palestine se poursuivra tant que les revendications incontournables et non négociables du peuple palestinien ne sont pas prises en compte :

- fin de l'occupation et abolition du système colonial et raciste d'Israël
- application du droit au retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1948
- autodétermination du peuple palestinien

Signataires : Association des Palestiniens en France, Comité palestinien pour le droit au retour (section France), Mouvement justice pour la Palestine, Saint Ouen Solidarité Palestine, Abna Philistine (Enfants de la Palestine), SolidariP, Nanterre Palestine, Droits Devant, Niort pour la Palestine, RESOCI (Réseau Solidaire et citoyen), Comité Action Palestine (CAP Bordeaux).