Communiqué de Dissolution.

Nous sommes au regret de vous annoncer la dissolution prochaine de l’association ABNA PHILISTINE. La plus ancienne association de palestiniens et franco-palestiniens en France crée en 1992 sous l’impulsion de M Fouad Badran. Depuis cette date, l’association a toujours essayé de rapprocher notre petite communauté de quelques milliers de personnes tout au plus sur le territoire.

En organisant des rassemblements festifs qui au début rassemblaient plus de trois cents personnes de la région parisienne ; en donnant des cours d’arabe de l’initiation à avancé pour les petits et les grands.

Elle s’est investie dans la démonstration et la vente de produits artisanaux palestiniens tout spécialement la broderie, mais aussi l’huile d’olives, le verre soufflé ou la céramique etc.

Elle a participé à la popularisation du sort de nos compatriotes en Palestine occupée par la tenue de stands d’information sur les marchés, l’organisation de grands concerts pour la Palestine et cet été encore, sur les routes de France en participant au Palestine Tour.

Elle est aussi venue en aide financière à Gaza pour la reconstruction de maisons détruites lors des bombardements de l’entité sioniste.

A plusieurs reprises, elle a envoyé des subsides pour les personnes dans le besoin à Gaza, mais aussi dans les camps de réfugiés du Liban, et de Jordanie ; sans oublier les aides aux étudiants palestiniens.

Faute de volonté de la communauté pour une association forte avec de nouveaux projets, ABNA PHILISTINE cessera toute activité le 31 décembre prochain.

Nous ne pouvons que souhaiter longue vie et prospérité aux quinze ou vingt autres associations de la communauté palestinienne en France.

Le Conseil Administratif et le Bureau Exécutif