Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Communiqué du Hamas sur le discours d'Abbas à l'ONU

Au nom de Dieu le Miséricordieux
Un communiqué du mouvement de résistance islamique , Hamas, sur le dernier discours d’Abbas aux Nations Unies
Initialement, le Hamas confirme son rejet des accords d’Oslo et de ses concessions, et son  invitation  à être retirée de l'histoire de notre peuple.

Bien que Abbas n'ait consulté aucun mouvement actif  ni organisation vive  du peuple Palestinien  avant son discours, même s’il s’est  adressé au  monde entier, sans  ses partenaires dans la patrie,  nous avons mis nos commentaires sur le fond de son discours :

Premièrement  :  le discours est dans la plupart de ses  mots, une copie  de précédents discours, émotionnel, demandant la mendicité des autres   , sans appui des factions palestiniennes de force, et sur  le renfort  populaire  donc les résultats ne seront que semblables aux précédents discours.

Deuxièmement : L’annonce de Abbas  du  refus de l'Autorité des engagements auxquelles l’ennemi sioniste  n’a  pas adhéré,  est la demande de l'ensemble du peuple palestinien et  la demande de tout le monde libre.
 Cette annonce doit être être une réalité  sur le terrain,  décisive  ,et en parallèle  avec l'espoir du peuple palestinien et ses souffrances

En conséquence  pour que cette déclaration soit crédible il faut :

1.  L’annonce cruciale de la fin de l'accord d'Oslo et le retrait de la reconnaissance de l’ennemi  sioniste.
2. L’arrêt immédiat de  la coordination en matière de sécurité  avec l’ennemi et le soutien de la résistance en Cisjordanie.
3. L’arrêt  des arrestations politiques et la libération immédiate de tous les détenus.
4. L'application immédiate des conditions de la réconciliation et  la réunion de la direction du cadre provisoire de l'OLP, la formation d'un gouvernement d'unité nationale et la  levée du  siège de Gaza.
5. Saisir immédiatement à la Cour pénale internationale pour  poursuivre les criminels de guerre sionistes.

Le Mouvement de résistance islamique
Hamas - Palestine
Mercredi 16 / Dhou al Hajja / 1436 Hejire
Correspondant au 30 Septembre 2015

Rubriques: