Communiqué Fatah section France - Agression criminelle Flottille de la liberté

31/05/2010

Le Mouvement de Libération National Palestinien FATAH -section France - condamne vigoureusement le crime barbare commis ce matin par l'armée israélienne, dans les eaux internationales, contre la flottille de la liberté formée de militants pacifistes. Des dizaines de morts et de blessés sont tombés sous les balles des escadrons de la mort de la marine israélienne.

Par ce nouveau massacre, le gouvernement de Tel-Aviv, montre une fois de plus sa nature réelle et sa détermination à user de l'agression et de violation du droit international et son mépris total des conventions et des valeurs humaines.

Israël affirme sa politique de répression et de blocus contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza, mais aussi sa politique de refus total de toute tentative internationale de reprise d'un processus de paix, de plus en plus agonissant.

Il est grand temps aujourd'hui, pour la France, pays des droits de l'Homme, mais aussi pour les États de l'Union Européenne et le reste de la communauté internationale, de mettre un terme une fois pour toute à l'impunité dont jouit l'occupant israélien.

Israël doit être jugé et sanctionné, au regard du droit international. Les dizaines des résolutions de l'Assemblée Générale et du Conseil de sécurité de l'ONU, relatives à la cause palestinienne doivent être appliquées.

Le Mouvement de Fatah-section France- présente ses condoléances aux familles des martyres pour la justice en Palestine, et salue tous les membres et organisateurs qui ont contribué à la formation de la flottille de la liberté pour Gaza.

Par cette action héroïque, ces militants de quatre coins du monde épris de justice et de paix, représentent la conscience humaine universelle. La Palestine exprime sa reconnaissance envers ces braves femmes et hommes qui montrent une fois de plus que notre peuple n'est pas seul dans son combat pour la justice et la liberté ;

Mouvement de Libération National Palestinien FATAH -section France-