Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

continuez à regarder vers Beyrouth et Gaza pas vers Haifa

Lettre personnelle d'Ameer Makhoul:

Haifa, 19 Juillet 2006

Chers amis,

Merci à tous ceux qui nous ont contactés à Ittijah car nous sommes à Haïfa et qu'ils se sont inquiétés pour nous. C'est un contact qui nous encourage. C'est bien de savoir à nouveau pour quoi les amis sont là.

Mes collègues et moi et nos familles sommes sains et saufs et nous prendrons soin de nous. Mais S'IL VOUS PLAIT gardez l'oeil ouvert sur le plus grand crime commis par l'état terroriste d'Israël au Liban. Gardez l'autre oeil ouvert sur la destruction en cours à Gaza. Gardez vos oreilles à l'écoute de deux voix: une oreille pour Tel-Aviv où où les décisions de guerre et de destruction israéliennes sont prises, pendant que l'autre oreille écoute les voix des victimes à Beyrouth, au Sud Liban et à Gaza.

Dans plusieurs lieux, villages et villes du Sud Liban et dans certains quartiers de Beyrouth, il ny a plus de voix à cause du silence qui suit la destruction totale, le nettoyage ethnique et les "mini"massacres qui soient dignes d'attention pour les oreilles des leaders du G8, la communauté européenne et internationale, et même pour plusieurs dirigeants arabes. Le terrorisme israélien est, comme d'habitude, pleinement soutenu par les USA.

Ce n'est pas une guerre, c'est une agression israélienne, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, c'est comme l'a déclaré le Chef de l'état-major israélien avec un grand sourire ( le 16 Jullet) " le quartier sud de Beyrouth ( al-Dahiya) n'existe plus."

81% de l'opinion publique israélienne encourage le gouvernement à continuer et à augmenter l'agression.

L'état d'Israël se comporte comme une entité terroriste, le gouvernement israélien et les media israéliens sont plus que satisfaits du soutien et de la compréhension de la communauté internationale. Le chef de l'état-major a perçu ce soutien international comme une ligne verte qui lui permet de poursuive la destruction du Liban.

Qu'en est-il de la responsabilité? la responsabilité est celle du monde entier. Le Liban est totalement détruit suite à des actions de nettoyage ethnique, de crimes de guerre et de "mini" génocide, avec le soutien total des Etats-Unis et l'Union Européenne est silencieuse et compréhensive, alors que Tony Blair a déclaré ( le 17 Juillet) qu'il était nécessaire d'envoyer des forces internationales afin de protéger la frontière nord d'ISraël!!

La légitimité internationale n'a jamais été capable d'obliger Israël à s'y soumettre. C'est devenu un outil détourné par Israël pour lui permettre de justifier ses crimes. C'est un détournement pour obliger les Palestiniens et les Libanais à se conformer au modèle de l'hégémonie israélo-étatsunienne au Moyen-Orient.

Je vous demande instamment à tous de ne pas accepter le discours israélien qui essaie de donner l'impression d'une guerre. La couverture médiatique qui établit un parallèle entre Beyrouth et Haïfa n'a d'autre sens que celui de soutenir l'agression israélienne. La stratégie du ministre israélien des Affaires Etrangères et des media consiste à centrer les media internationaux sur Haïfa. Pas sur Beyrouth et pas sur Gaza. C'est une tentative pour obliger le monde entier à regarder par la lorgnette israélienne.

Je veux aussi dire clairement que NOUS, Palestiniens citoyens d'Israël, rejetons la propagande israélienne qui essaie de dire que nous sommes sur le même navire. Nous ne le sommes pas, nous ne faisons pas partie du soutien public total à la guerre israélienne, nous ne faisons pas partie des media israéliens qui ont adopté la position de relais de la guerre, nous ne sommes pas les victimes de la résistance libanaise à l'agression israélienne mais les victimes d'Israël qui nous met en danger tout le temps à la fois par sa politique intérieure et extérieure. Nous faisons partie des peuples arabes et plus précisément du peuple palestinien, et notre peuple subit l'agression israélienne à la fois à Gaza et dans les camps de réfugiés au LIban. Voilà quel est notre "navire", et voilà où sont nos coeurs aujourd'hui, et non à Haïfa où nous vivons.

Alors, s'il vous plaît, continuez à nous demander de nos nouvelles: c'est important pour nous et pour vous, mais le plus important est de garder vos yeux fixés sur Beyrouth, le Sud Liban et Gaza, et de décider ce que vous pouvez faire pour arrêter les crimes israéliens.

Sincerely

Ameer Makhoul Director

Post-Scriptum :

Ittijah - Union of Arab Community Based Associations (UN ECOSOC Special consultative status) P.O.Box 9577 Haifa 31095

Tel: +972 4 850 7110 Fax: +972 4 850 7241 Mobile: +972 54 4862 171 Website: www.ittijah.org

Ameer Makhoul est directeur d'Ittijah, collectif d'une soixante d'organisations non-gouvernementales palestiniennes, basé à Haïfa.