Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Cukiermann et la secrétaire d'état Nelly Olin font des émules

QUI ATTISE LA HAINE ?

Quelques heures à peine après les déclarations diffamatoires de la Secrétaire d'Etat Nelly Olin et du Président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives) Roger Cukiermann à l'encontre d'Euro-Palestine, leurs émules sont passés à l'acte.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les portails d'au moins deux immeubles parisiens où habitent des candidats d'Euro-Palestine aux européennes, ont été maculés, à la peinture bleue, d'inscriptions associant leur nom à une croix gammée, ainsi qu'à une étoile de David, ou à la mention « Israël vaincra ».

Les personnes visées sont nos amis Olivia Zémor et Roger Salamon, tous deux d'origine juive.

Ces actes, qui ont suscité une indignation compréhensible dans le voisinage, font suite à des menaces précises adressées, le mois dernier, à Olivia Zémor, par de courageux anonymes se réclamant de l'Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien (A.B.S.I.)

Les candidats de la liste Euro-Palestine rappellent qu'ils mènent un combat politique, pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien, par des moyens démocratiques, notamment à travers les urnes.

Ils constatent que cette forme d'expression citoyenne déplaît aux partisans du gouvernement israélien, qui ont multiplié depuis dimanche soir, au micro d'antennes et de journaux complaisants, déclarations haineuses et racistes.