Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Décès d'un prisonnier palestinien : Abdel Fattah Raddad avait 25 ans

Communiqué de Nadi al-asir al-Filistini

Nadi al-Asir demande l'intervention rapide des organisations des droits de l'homme et de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour sauver les 900 prisonniers malades et blessés que les forces de l'occupation sioniste refusent de soigner.

Le jeune prisonnier Abdel Fattah Yousef Mahmoud Raddad est décédé dans l'hôpital de la prison de Ramleh. Il était de Sayda, au nord de Tulkarm. Le jeune Raddad avait été blessé lors de son arrestation, il y a quelques jours, par les forces de l'occupation.

Pour Nadi al-asir, il est probable que le martyr Raddad ait été exécuté, comme plusieurs prisonniers, après son arrestation. C'est la raison pour laquelle il demande l'ouverture d'une enquête sur la mort du prisonnier.

Pour l'organisme de défense des prisonniers palestiniens, la politique de négligence médicale dans les prisons est responsable de la mort de six prisonniers depuis le début de l'Intifada al-Aqsa.

Les prisonniers martyrs sont :

Walid Muhammad Issa Amru, 34 ans, de Doura, al-Khalil. décédé le 19 février 2003 dans la prison de Nafha.

Hassan Abdel Salam Jawabira, 21 ans, du camp al-'Arroub, al-Khalil, décédé le 28 mai 2004 à Meggido.

Anas Kamel Mustafa Musalma, 18 ans, de Doura al-Khalil, décédé le 9 mars 2002 à Ascalan.

Bashir Uways, 27 ans, camp Balata, Naplouse, décédé le 18 décembre 2003 à Meggido.

Fawaz Saïd Hassan Atil, 27 ans, de Atil, Tulkarm, décédé le 16 septembre 2004 à Meggido.

Muhammad Hassan Abu Hadwan, 65 ans, de Shaf'at/ Al-Quds, décédé le 4 novembre 2004 à l'hôpital de la prison Ramleh.

Rassem Sulayman Abu Ghaea, Ghunaymat, 27 ans, de Kfar Malek, Ramallah, décédé le 27 janvier 2005 lors de l'incendie à la prison de Meggido.

Abdel Fattah Yousef Mahmoud Raddad, décédé le 5 mai 2005, à l'hôpital de la prison de Ramleh.


- Nadi al-asir rappelle que 25 prisonniers sont gravement atteints de cancer, leur vie est en danger. Parmi eux, le prisonnier Murad Abu Sukut, d'al-Khalil.


- Il demande la libération immédiate du prisonnier Ahmad Tamimi, de Ramallah, détenu depuis 15 ans et atteint d'insuffisance rénale. Sa situation est extrêmement critique.