Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

DES COLONS ISRAELIENS DEGUISES EN ONG INTERNATIONALE

DES COLONS ISRAELIENS DEGUISES EN ONG INTERNATIONALE EXTORQUENT DES SIGNATURES A DES PALESTINIENS POUR S'EMPARER DE LEURS TERRES ET EN BLESSENT 11

Dans une tentative frauduleuse d'acquerir des terres à des Palestiniens de la Bande de Gaza, des colons israéliens qui s'étaient présentés, mardi, comme des employés d'une ONG allemande souhaitant promouvoir une initiative humanitaire, ont fait signer des papiers à des villageois Palestiniens. Mais dès que la supercherie a été mise en évidence, ils sont remontés dans leurs jeeps à toute allure, en écrasant plusieurs Palestiniens sur leur passage. Deux d'entre eux ont été gravement blessés, 9 plus légèremeent, rapporte le palestinian Center for Human Rights (PCHR).

Un certain Volcker Naneen, Passport Number 1775139320 avait rendu visite une semaine plus tôt aux habitants de al Ma'ani (au centre de la Bande de Gaza, près de la colonie de Kfar Darom), en se présentant comme un citoyen allemand résidant aux Pays-Bas et faisant partie d'une ONG désireuse de développer des services à caractère humanitaire dans la région. Il remit 1000 dollars à 14 Palestiniens.

Mardi, une jeep blanche GMG contenant 3 colons israéliens et un avocat israelien arabe, se présentant sous le nom de Esam Hamdan, vinrent rencontrer les Palestiniens de la part de l'ONG allemande et remirent 1000 dollars à 14 chefs de familles en leur faisant signer des papiers, qu'ils prétendirent être de simples formules de remerciement. Tandis que la plupart des Palestiniens étaient en train de les signer, l'un d'entre eux exigea de pouvoir lire l'ensemble du texte avant de le signer. Hamdan prit alors la fuite, bousculant la foule pour monter dans sa jeep tandis que les Palestiniens s'accrochaient à la voiture pour récupérer les papiers qu'ils venaient de signer. Les colons réussirent à s'enfuir après avoir blessé 11 palestiniens dont deux grièvement, mais ces derniers avaient réussi à reprendre 12 des 14 "contrats" véreux.

L'armée israélienne est alors intervenue pour protéger le retour de la jeep vers la colonie et pour empêcher pendant deux heures les ambulances palestiniennes de venir porter secours aux Palestiniens blessés. Plus tard, elles ont fait appel à des ambulances israéliennes qui ont emmené 3 blessés palestiniens dans un hôpital de Bee She'va en Israël.

Peu après l'armée israélienne est venue fouiller les maisons des Palestiniens à la recherche des papiers qu'ils avaient réussi à reprendre et les soldats les ont brûlés. Mais l'un des Palestiniens blessés a réussi à garder ses docuiments et a remis les 5 pages au PCHR, qui les a analysés. Ceux-ci stipulaient que les terres appartiendraient désormais au citoyen allemand et à son avocat, contre une somme de 6 990 dollars, dont 1000 dollars payables à la signature du contrat. Le vendeur devait évacuer sa propriété le lendemain de la vente.

Le PCHR demande qu'une enquête soit menée, y compris par les gouvernement allemand et néerlandais, sur ces agissements totalement illégaux, de la part de gens se trouvant illégalement dans la bande de Gaza.

Souces: Palestinian Centre for Human Rights

29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip

tel/fax: +972 (0)8 282 4776 - 282 5893

email: pchr@pchrgaza.org

website: http://www.pchrgaza.org