Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Des colons israéliens incendient la tente de Palestiniens bédouins près de Ramallah

13.08.2015 - Ce matin, des colons israéliens ont mis le feu à une tente bédouine dans le secteur de Ein Samiya, près du village de Kafr Malik, au nord de Ramallah. Le groupe de colons a envahi le village de Ein Samiya et a jeté des matériaux inflammables sur une tente avant que les résidents ne le remarquent et attaquent les colons, les obligeant à s'enfuir.

Des colons israéliens incendient la tente de Palestiniens bédouins près de Ramallah

L'incendie a causé des dommages importants à la tente mais les habitants ont réussi à éteindre l'incendie sans qu'il y ait de blessés.

Les assaillants ont également inscrit "prix à payer" près des lieux ainsi que des slogans appelant à tuer les Palestiniens et à les expulser de leurs terres.

On peut également lire des graffiti peints à l'encre rouge disant "vengeance administrative" à côté du dessin grossier d'une étoile de David. Le graffiti semble faire référence à la mise en détention sans charge - détention administrative - de trois colons juifs extrémistes au lendemain de l'incendie criminel à Duma qui a tué le bébé de 18 mois Ali Saad Dawabsha et son père Sa'ad.

Des habitants locaux ont dit que l'armée et la police israéliennes sont arrivées sur les lieux pour enquêter sur l'incident et chercher des empreintes digilales.

Hier mercredi, les forces israéliennes ont fermé la route de Ein Samiya et empêché les Palestiniens de l'utiliser.

Voir les photos de l'incendie criminel ICI

Traduction : MR pour ISM