Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Des tablettes hautement toxiques retrouvées sur les terres de Burin, Iraq Burin et Madama, à l’est de Naplouse

L’alerte a été lancée vendredi par le maire du village de Burin, Raed al-Najjar, relayée par les haut-parleurs de la mosquée. Des tablettes carrées de couleur marron ont été trouvées dans les champs qui entourent le village, mais surtout sur les toits des maisons palestiniennes et dans les jardins. Les habitants s’étaient étonnés, il y a quelques jours, de voir deux avions israéliens survoler leurs villages à très basse altitude.

Des tablettes hautement toxiques retrouvées sur les terres de Burin, Iraq Burin et Madama, à l’est de Naplouse

Photo Dounia
Il semble donc que ce soit par ce moyen que les tablettes ont été larguées.

Elles ont été analysées et l’expert a déclaré qu’elles sont hautement toxiques et sont utilisées habituellement de manière très ciblée pour éliminer des animaux nuisibles.

De forts soupçons se sont également tournés vers les colons sionistes de l’avant-poste colonial ‘Givat Rnim », à l’est de Burin. Les villages de Burin et de Madama sont en effet surplombés par les colonies sionistes tristement célèbres pour leur fanatisme religieux de leurs occupants, leurs appels au meurtre répétés et leurs attaques et crimes contre les Palestiniens : Yitzhar, Itamar et Har Brakha.

Notre correspondante sur place, Dounia, s’est rendue cet après-midi à Burin et à Iraq Burin. Elle a rencontré un villageois, père de 6 enfants, dont un de 1 an et demi, qui a trouvé une tablette sur son toit-terrasse, et qui était horrifié à l’idée que ses jeunes enfants auraient pu trouver les produits avant lui et les mettre à la bouche.

Dounia rencontrera le maire de Burin à la fin de la semaine prochain ;, nous vous tiendrons informés des mesures qu'il compte prendre et de sa réaction devant cette nouvelle attaque criminelle du régime sioniste contre la population indigène de Palestine.

___________

Mise à jour 6.2. : Une recherche sur Google montre que ces tablettes sont utilisées pour vacciner/exterminer les renards atteints de la rage. Elles restent hautement toxiques pour l'être humain.

Et jusqu'à nouvel ordre, aucun Palestinien n'a encore découvert de renard ou de chien enragés sur son toit-terrasse ou dans son jardin, à part les colons sionistes qui les attaquent régulièrement pour voler leurs terres et les chasser de leur pays par tous les moyens.

L’information, en arabe, sur palweather.ps