Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Des tunnels à Jerusalem

Pendant qu’on s’inquiète des tunnels du Hamas à Gaza, Israël continue à creuser des tunnels sous les maisons palestiniennes à Jérusalem. On ne parlait que des tunnels ces dernières semaines : une vision d’horreur, d’apocalypse s’empare de l’État israélien dans son entier.

Ces tunnels, comme ceux de Hamas d’ailleurs, mais pour des raisons différentes sont creusés en grand secret. Ils servent comme un moyen de résolution du conflit israélo-palestinien. On les retrouve sous les maisons de civils palestiniens non engagés. Tandis qu’on décrit les tunnels palestiniens comme des outils de terroristes, les tunnels israéliens ont été autorisés par la Cour Suprême d’Israël . De plus, nombre d’organisations concernées de l’état ont été mobilisées pour les soutenir.

Les habitants de Silvan qui ont enduré les activités des colons depuis vingt ans découvrent maintenant qu’on leur enlève la terre dessous les pieds. Ils savaient que c’était la réalité dans un sens figuré, mais un jour ils découvrent que cette réalité est tout à fait physique. Nous avons peur. Nous ne savons qui creuse, à quelle profondeur. Nous ne savons rien de demain, notre maison tiendra-t — elle? Allons-nous voir un colon émerger des profondeurs et nous déclarer que cette pièce est à lui?

C’est ce qui est arrivé à la maison de la famille Abbasi. Les colons descendus du toit de la maison avec des cordes s’y sont installés après avoir chassé la famille. Le but ultime de ces tunnels est de créer un Jérusalem israélien et juif . Les tunnels sont un outil majeur pour empêcher une solution politique pour la ville. Pourquoi se justifier puisque, selon l’organisation Elad, la ville de Silwan s’est développée sur le site de l’ancienne Cité de David! Israël a poursuivi des excavations dans toute la région autour du Mont du Temple. Ces tunnels sont comme des bombes à retardement : quand les flammes apparaîtront-elles et quelle en sera leur hauteur?

Vous pouvez voir cet article: http://972mag.com/israels-very-own-tunnels-of-dread-in-jerusalem/96362/