Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

désormais les Palestiniens savent que leur libération ne dépend pas de la bonne volonté des dirigeants de ce monde, qu'ils soient occidentaux ou arabes.

ELECTIONS LEGISLATIVES A SARCELLES GARGES VILLIER LE BEL

Infos CAPJPO-EuroPalestine du 15 mai 2007

L'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir ne nous facilitera sans doute pas le combat pour le droit et la justice en France, comme au Proche-Orient. Mais cela fait longtemps désormais que les Palestiniens savent que leur libération ne dépend pas de la bonne volonté des dirigeants de ce monde, qu'ils soient occidentaux ou arabes. Notre résistance, à leurs côtés, mais aussi sur le front des libertés, des injustices et du racisme, ici en France, ne faiblira pas.

Parmi les nombreuses batailles que nous poursuivons, notre association a décidé de présenter Boualem Snaoui aux élections législatives, qui se dérouleront le 10 juin, dans la 8ème circonscription du Val d'0ise, circonscription qui comprend Garges-les-Gonesse, Sarcelles Est, Villiers le Bel et Arnouville, et qui est la plus sinistrée de toute l'Ile de France en matière d'emploi, de logement et de services publics. Son député sortant, Dominique Strauss-Kahn, n'a pas fait, en 12 ans de législature, plus que la droite au pouvoir dans les 13 années précédentes : cités dortoirs, ghettoïsation de la population, un taux de chômage officiel qui atteint 25 %, un revenu moyen par ménage qui ne dépasse pas 1000 euros par mois... et un jumelage entre Sarcelles et la ville israélienne de Natanya.

Boualem Snaoui, enseignant au Lycée de Garges-les-Gonesse (95), est un militant connu de la population locale pour sa combativité et son dévouement. Il a mené, au fil des ans, de nombreuses mobilisations, souvent victorieuses, contre les démolitions de logements et les expulsions, contre la dégradation de l'enseignement, et contre les discriminations. Militant associatif et syndical, il travaille en commun avec de nombreuses associations locales. Il internvient également, publiquement et régulièrement, pour soutenir la libération du peuple palestinien et dénoncer la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d'Etat israélien.

Il était donc logique qu'il soit présent pendant ces élections législatives, et notre association se félicite qu'il puisse exprimer, à cette occasion, les idées qu'ils défend tout au long de l'année. Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, est sa suppléante. Nous avons entamé une campagne particulièrement dynamique sur le terrain et nous vous appelons à nous apporter votre soutien, présence sur place si vous êtes en région parisienne, soutien financier (car les éléctions coûtent cher !), et à suivre sur le site http://www.boualem-snaoui.net les développements de cette campagne.

Merci à tous ceux qui peuvent envoyer une cotisation ou un don à notre association (à l'ordre de CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d'Odessa. 75014 Paris). En plus d'une reçu fiscal, nous leur enverrons l'excellente brochure que nous venons d'éditer avec l'aide du dessinateur Siné, que nous remercions pour sa précieuse contribution (7 dessins exclusifs).

A l'occasion de ces élections législatives, nous apportons également notre soutien à des candidats qui ont pris un engagement clair concernant la Palestine et la nécessité de prendre des sanctions contre Israël. C'est le cas notamment de Alima Boumediene qui se présente dans la circonscription d'Argenteuil-Bezons (95), de Patrick Braouzec à Saint-Denis (93) et de Mouloud Aounit sur La Courneuve-Aubervilliers (93). Merci de voter et d'appeler à voter pour eux. De même, nous appelerons à voter, comme nous l'avions indiqué, pour tous les candidats qui inscriront, dans leur profession de foi, leur engagement contre le racisme, la guerre et la politique israélo-américaine.

Pour toute précision concernant notre programme de campagne au jour le jour, et les rendez-vous sur le terrain, merci de nous contacter au 06 80 88 71 54.

Amicalement, CAPJPO-EuroPalestine N'oubliez pas de consulter notre site http://www.europalestine.com

Contactez/adhérez à CAPJPO-EuroPalestine : infos@europalestine.com