Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Deux Perpignanais en Palestine occupée

Salam a toutes et tous. Nous avons atterri a l'aéroport de Tel-Aviv   je suis passer assez facilement grâce a mon physique d'européen par contre Mr MAT a du passer plus 4h30 d interrogatoire d'intrusion sur son portable etc. Grace a son éloquence et patience il a pu bénéficier d'un casse croute  et cela aurait pu être beaucoup plus long.

Bienvenue à Discrimination Land.

Première nuit a Al Quds l'auberge juste à côté d'une des portes qui mènent à Al Aqsa. 
Le lendemain nous avons pu faire Fajr a la mosquée.   Nous avons assisté à une provocation hélas quotidienne de l'intrusion de colons sur l'esplanade des mosquées. ils passent par la porte du Maghreb qui donnent sur un ponton en bois qui descend vers le mur des lamentations.
Les touristes présents sont bien au courant de ces provocations.
Fin de matinée nous sommes passer par la porte de Jaffa pour rejoindre la porte de Damas afin de prendre un bus direction Nahilin ou nous avons pris un taxi pour Al Khalil .

Ce matin nous sommes allé a la mosquée d'Abraham.  Premier  passage par leurs check point style passage a bestiaux. Un soldat de l'occupation sioniste parlais français. A l'autre check point juste avant l'accès à la mosquée un autre nous a parlé de Sarkozy quand il a vu que nous étions français.
La mosquée est divisée en deux depuis le massacre de 25 palestiniens pendant qu'ils priaient par un colon sioniste venant des USA. Depuis un tribunal de Shanghai soi disant neutre a donne 60% de la mosquée aux colons. l'armée d'occupation sioniste gère l'ouverture et la fermeture de la partie palestinienne. Après la dernière prière de la journée, un responsable de l'armée sioniste vient et ferme l'accès.  Lors des fêtes juives,  les musulmans n'ont plus accès à la mosquée elle est entièrement réquisitionnée; du vin est utilisé lors de ces fêtes juives et le personnel de la mosquée est obligé de passer tout à la javel.
Nous sommes ensuite allé au comité de bienfaisance et secours aux Palestiniens ou nous avons vu en fait trois maisons où les familles Hébronites sont obligées de sortir de chez elles par les fenêtres de leur cuisine car les colons leur ont interdit l'accès de la route où se trouvent les portes d'entrées des maisons.  Imaginez devoir sortir par les fenêtres de chez vous et devoir rentrer les courses  ramener des meubles etc.
C'est inimaginable de cruauté ici surtout dans cette partie H2

Nous avons croisé un habitant qui résiste à côté de la rue Shuhada qui est interdite aux palestiniens alors que c'était une rue très commerçante de la vielle ville.
Chaque jour il subit les agressions de colons . Dans cet espace les palestiniens ont interdiction de conduire il n'y a que les colons qui n'hésitent pas à accélérer et qui peuvent facilement vous percuter . Cet Hébronite nous a invité à monter sur la terrasse ou nous avons eu une vue magnifique sur Al Khalil  mis à part ces verrues sionistes qui sont reconnaissable avec leurs drapeaux de l'état colonialiste d'apartheid sioniste.. Certaines maisons ont été vendues car la vie était devenu impossible pour eux et d'autres ont été volées par les colons.