Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Gaza: 8 morts et 535 blessés en 10 jours

Depuis le déclenchement de l'Intifada (soulèvement) il y a 10 jours, les forces d'occupation israéliennes ont tué huit citoyens palestiniens et blessé 535 autres, dans différentes régions de la bande de Gaza.

Selon le ministère de la Santé à Gaza, quatre Palestiniens ont été tués par des snipers à l'est de Gaza et trois autres à Jabalia lors des récentes manifestations organisées dans les zones frontalières de Gaza contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem occupée comme capitale d'Israël.

Sept citoyens ont été grièvement blessés lors des mêmes manifestations, a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé.

47 enfants, dont le plus jeune n'avait que six mois, et huit femmes figuraient parmi les blessés, a ajouté le porte-parole.

Le ministère de la Santé a accusé l'armée israélienne d'utiliser une force excessive et meurtrière contre les manifestations de Gaza et de cibler volontairement les ambulances pendant les événements.

14 ambulances ont subi des dommages et plusieurs ambulanciers ont été victimes d'attaques directes au gaz lacrymogène, a déclaré le porte-parole du ministère.