Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Gaza: début de la construction d'une nouvelle station d'épuration d'eau

Les travaux de construction d'une nouvelle station d'épuration dans la bande de Gaza, qui souffre d'une grave pénurie d'eau, ont été lancés jeudi grâce à des fonds de la Banque mondiale et de plusieurs pays européens, dont la France.

Ce projet de 48 millions d'euros est financé par l'Agence française de développement (AFD), à hauteur de 16 M d'euros, la Banque mondiale, l'Union européenne, la Belgique et la Suède, selon un communiqué du consulat de France à Jérusalem.

La station d'épuration de Beit Lahiya, au nord de la ville de Gaza, d'une capacité de 35.600 mètres cubes par jour, permettra de couvrir l'ensemble des besoins de la population de la partie nord du territoire palestinien et de protéger la nappe phréatique, précise le consulat.

Le consul général Frédéric Desagneaux a participé « en présence de représentants des différents bailleurs et des responsables du projet, à la première coulée de béton » du projet qui doit durer trois ans, selon le texte.

Une première phase, qui s'est « achevée à l'été 2010, a consisté en la réalisation d'une station de pompage pour transférer les eaux usées vers 9 bassins d'infiltration afin de prévenir les risques humains, environnementaux et sanitaires », selon la même source.

Les réserves en eau de la nappe phréatique de Gaza risquent de péricliter en raison de la surexploitation et de la pollution, avait averti l'an dernier dans un rapport le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

« Le niveau de pollution est tel que les enfants de Gaza sont exposés au risques d'empoisonnement au nitrate », avertissait le PNUE.

(©AFP / 25 novembre 2010 12h11)

d'après :