Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Hébron : des enseignants font cours au checkpoint 56

Le 12 octobre au matin, les élèves et les enseignants de l'école Qutuba, dans le quartier Tel Rumeida, ont protesté contre le traitement que subissent les enseignants au checkpoint 56. Pour le deuxième jour consécutif, ils n'ont pas été autorisés à passer le checkpoint pour rejoindre leur école. A 8h, l'école a été fermée et les élèves ont rejoint leurs enseignants, de l'autre côté du checkpoint.

Hébron : des enseignants font cours au checkpoint 56

S'adressant aux enfants au début de son cours, un enseignant a dit, "Nous ferons cours ici jusqu'à que les enseignants soient autorisés à traverser le checkpoint."

Au même moment, des milliers de Palestiniens s'étaient rassemblés près de la mairie d'Hébron pour une manifestation de solidarité avec les prisonniers en grève de la faim. Là, Amjad Najjar, chef du Club des Prisonniers et Kamil Hamid, gouverneur d'Hébron, ont fait des discours. Sur la place où a eu lieu le rassemblement, des tentes ont été dressées, formant un camp de solidarité avec les prisonniers. La manifestation s'est terminée à 10h.

Pendant ce temps, loin de la manifestation, dans la Vieille Ville, des témoins ont rapporté que quelques colons ont attaqué des Palestiniens. Ils leur ont jeté des pierres et l'armée d'occupation est arrivée peu après. Les Palestiniens ne se dispersant pas assez vite à leurs yeux, les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes dans la foule et arrêté 4 personnes. Après une demi-heure d'échauffourées, la police palestinienne est arrivée sur les lieux et a dispersé les manifestants palestiniens.

En guise de punition collective, les soldats ont exigé que tous les commerçants de la Vieille Ville ferment immédiatement leurs magasins, sans donner aucune indication de quand ils pourraient les rouvrir.

Voir d'autres photos ici.
 

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM