Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Israel a ouvert le feu plus de 700 fois sur Gaza depuis le cessez-le feu d’août 2014

Plus de 700 attaques israéliennes sur la bande de Gaza depuis la fin des massacres de l’été 2014, ce sont les chiffres cités par l’ONU !

"Israel a ouvert le feu sur la bande de Gaza au moins 696 fois depuis un an, sans compter les 29 fois qui étaient des représailles après des lancements de roquettes", a déclaré devant le parlement britannique Tobias Ellwood du ministère des affaires étrangères britannique, citant les chiffres de l’ONU.

Il répondait à une question du député travailliste Alex Cunningham, qui voulait également savoir quelles mesures le gouvernement britannique comptait prendre face à cette situation.

La réponse de Tobias Ellwood a été la suivante :

"Le bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés nous a transmis le fait qu’israel avait fait feu en 696 occasions, sans compter 29 attaques liées au lancement de roquettes à partir de la bande de Gaza, depuis le 26 août 2014, date à laquelle est intervenu l’accord de cessez-le-feu. ces offensives israéliennes ont eu lieu sur terre et sur mer, notamment dans des zones à accès restreint par Israel."

Les officiels britanniques en poste à Tel Aviv ont fait part de leurs préoccupations à ce sujet au gouvernement israélien", a ajouté Tobias Ellwood .

En fait, les attaques israéliennes d’agriculteurs, de pêcheurs et de civils sans armes, sont monnaie courante dans la bande de Gaza sous blocus. Elles ont blessé 54 Palestiniens et en ont tué 2 autres, dans un silence complice de la part de nos gouvernements.

Ben White

Source

 

Rubriques: