Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Israël va construire un autre mur le long de la frontière jordanienne

Israël envisage de construire un autre "mur de séparation" sur sa frontière avec la Jordanie pour la protéger d'infiltrations possibles des jihadistes mondiaux, ont rapporté les médias israéliens jeudi. Le projet a été révélé après l'achèvement de la clôture de sécurité avec l'Egypte.

Selon les rapports, le gouvernement israélien a déclaré que la première section du mur s'étendra sur 30km et sera équipée de caméras de sécurité et de tours de guet. Le mur fait partie d'un plan de défense plus large visant à sécuriser la région de Timna ; le projet a été préparé par l'armée israélienne à la suite des changements géo-stratégiques dans la région.

Les forces israéliennes de sécurité craignent que les jihadistes irakiens et syriens entrés en Jordanie en grand nombre n'arrivent à pénétrer en Israël. Un officier israélien a dit ne pas avoir de renseignements sur les activités d'éléments d'ISIS en Jordanie.

Le mur a été ratifié par le commandant du front sud de l'armée israélienne suite à la décision du gouvernement de construire un aéroport à Timna pour remplacer ceux d'Eilat et Ovda. Le chantier du mur devrait commencer à l'été 2016.

Sur l'obsession de l'encagement des gouvernements israéliens successifs de leur propre population [et de la population arabe palestinienne autochtone], et pour fêter notre sacro-sainte liberté d'expression, lire l'article humoristique, "Opération Toit de Sécurité : affaire à suivre…", écrit par Gilad Atzmon et publié sur counterpunch.org le 09 août 2006.

La traduction de cet article, par YC, a été publié sur le site de la CCIPPP le 11 août 2006

Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM