Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Jénine, le 13 mars 2010 Comment célébrer la femme Palestinienne ?

Il y a quelques jours, c'était la « Journée Internationale de la Femme » et dans quelques jours ce sera la « fête des mères », en Palestine.

En Palestine ces deux évènements prennent un tout autre sens. Que devons-nous fêter ? Ici on ne fête pas… Qu'ont-elles ces mères, femmes ou sœoeurs de prisonniers à célébrer ? Qu'ont-elles ces mères, femmes ou sœurs de martyres à fêter ? Allons-nous offrir une rose à ces femmes, mères et soeœurs d'handicapés, blessés par balles israéliennes?

Non, ici on marque ces évènements en allant manifester dans les checkpoints, en organisant des conférences et réunions pour que chacune rappelle sa situation et attire l'attention sur sa dure réalité !

Ici on souhaitera à la femme Palestinienne de revoir un jour l'être qui lui est cher et qui se trouve dans les geôles israéliennes… on essaiera en vain d'apaiser les souffrances de celle qui a perdu un être cher lors d'une incursion israélienne…

Cette année comme toutes les précédentes, on souhaitera à la femme Palestinienne de vivre en paix et non le cœoeur serré de ne pouvoir offrir à ses enfants une vie digne et paisible…

http://www.hakoura-jenin.ps/index.php?lang=fr