Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

L'Ambassadeur de France ne croit pas dans les "crimes" israéliens

Christophe Bigot et Simon Peres

Le nouvel ambassadeur français en Israël brille… Mais il est bien le seul a faire sortir la France du marasme geopolitique dans lequel Bernark Kouchner a plongé la diplomatie. Ainsi,Son Excellence Christophe Bigot a contesté le rapport Goldstone mais également ce que les médias appellent "le blocus de Gaza".

Les propos sont rapportés ici par le Canard Enchaîné: "Le blocus est à mettre entre guillemets. Car,après tout, des produits entrent à Gaza, soit par les tunnels, soit par Israël. Tant que Gilad Shalit n'est pas libéré, Israël ne peut pas envisager une réouverture de Gaza. J'ai du mal à croire que des soldats israéliens aient tué délibérément des civils palestiniens. Nous savons tous comment l'armée israélienne opère à Gaza. Nous savons bien que ce n'est pas le cas". Tout est dit et l'Ambassadeur prouve ici sa bonne intelligence et son raisonnement honnête. Il suffit de connaître un minimum la société israélienne pour s'apercevoir qu'aucun citoyen israélien normalement constitué n'est un horrible monstre comme pourtant décrit dans les médias français.

S.E.Bigot affirme donc par ces mots que le rapport de l'ONU comporte des contre-vérités. Le Canard Enchainé ne peut s'empêcher de commenter ainsi: "L'ambassadeur se moque du monde. Des témoignages de soldats et d'officiers sur des exécutions de civils palestiniens, ainsi que sur l'utilisation d'obus au phosphore blanc contre des immeubles ont été publiées, après la guerre par la presse de Jerusalem." Mais le Canard ne parle étrangement pas du fait que toutes les accusations des soldats ont étés finalement été retirées ou discrédités du simple fait que les dires des soldats se basaient sur des rumeurs, des "ont dit" et non sur des faits établis. L'Ambassadeur Christophe Bigot aurait également laissé un commentaire sur la politique de l'administration américaine. Il aurait ainsi dit: "demander à Israël le gel intégral de la colonisation(….) est-ce vraiment réaliste?.(…. )Si la colonisation était le principal problème, on n'aurait pas attendu 2009 pour le traiter."

Quel bonheur d'avoir enfin un Ambassadeur à la hauteur de sa fonction, un ambassadeur qui comprend un conflit millénaire alors que tout le monde cherche a trouver des excuses qui ne sont pas les bonnes. Pour rappel, même celui que l'on dénonce comme le "leader de l'extrême droite israélienne" (A. Lieberman) se dit prêt à déménager immédiatement si un accord de paix était signé.

Du côté des associations antijuives françaises, c'est la consternation. Ces dernières tentent, par tous les moyens, de nuire aux relations diplomatiques entre la France et l'Etat Hébreu. Ainsi, elles rappellent à qui veut l'entendre que Monsieur Bigot aurait tenté de faire annulé une exposition à l'Institut du Monde Arabe. Une expo intitulé "La création dans tous ses Etats". Il va sans dire que le contenu de l'Expo était violement anti-israélien et faisait clairement comprendre qu'Israël n'a pas le droit à l'existence et que les "palestinien" sont les victimes innocentes d'un conflit dont ils n'ont jamais voulu. Un gros bobard que S.E. Bigot a voulu empêcher de propager pour ne pas compliquer encore davantage les relations entre Paris et Jérusalem.

Aujourd'hui, on se demande encore comment Bernard Kouchner peut-il rester Ministre des Affaires Etrangères d'un gouvernement qui ne lui ressemble en aucun point !