Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

L'Eglise Anglicane se rebiffe dans la campagne anti-Israel

The Guardian

Les ecclésiastiques de l'Eglise Anglicane se sont rebiffés dans la dispute de plus en plus laide entre l'Eglise d'Angleterre et le Grand Rabbin au sujet de l'appel du Synode Général pour le retrait d'investissements d'une entreprise qui fabrique des bulldozers utilisés pour démolir les maisons palestiniennes.

Ils ont nié que leur critique de la politique du gouvernement israélien équivalait à de l'anti-sémitisme.

Dans le Guardian d'aujourd'hui, Canon Paul Oestreicher, un membre dirigeant de l'église de la paix et du mouvement de réconciliation, qui a perdu sa grand-mère juive dans l'Holocauste et qui fut un un réfugié de l'Allemagne Nazie, a déclaré que les groupes Juifs engageaient un chantage moral en soulevant la question de l'anti-sémitisme contre des critiques du gouvernement israélien.

Il a dit : "L'objectif principal de mon texte d'aujourd'hui est de démasquer le mensonge qui dit que rejeter le Sionisme comme cela est pratiqué aujourd'hui est en fait être antisémite, être un héritier du racisme d'Hitler. Cet argument, avec l'Holocauste en arrière-plan, n'est rien d'autre qu'un chantage moral. "C'est fortement efficace. Cela condamne au silence de nombreuses personnes qui craignent que l'on pense qu'ils sont antisémes. C'est souvent complètement l'opposé. Ces sont souvent des gens dont le coeur saigne face à la trahison d'Israel envers son héritage. Quand le monde Juif défend la politique israélienne bonne ou mauvaise, alors la colère se retourne non seulement contre Israel mais contre tous les Juifs. J'espère que ce ne soit qu'une rhétorique que de dire que la politique israélienne rend aujourd'hui crédible un holocauste après-demain."

La semaine dernière, Sir Jonathan Sacks, le Grand Rabbin, a déclaré que le vote du Synode, il y a une quinzaine de jours, pour désinvestir de l'entreprise américaine, Caterpillar, qui fabrique des bulldozers, était complètement malade au moment où Israel avait besoin de soutien et non de dénigrement.

Il y a beaucour de perplexité quant au ton de l'article du Grand Rabbin paru dans le Jewish Chronicle vendredi dernier qui était bien plus fort qu'une lettre privée adressée à Rowan Williams, l'Archeveque de Cantorbéry, en début de semaine, dans laquelle il disait qu'une clarification de la part de l'archevêque sur la signification du vote faciliterait une compréhension mutuelle.

Le Dr Williams, qui assiste à une réunion de l'Eglise au Brésil, a été sévèrement critiqué par des Chrétiens Conserveteurs Américains ainsi que par des porte-parole Juifs parce qu'il avait soutenu le vote lors du Synode Général.

Il a, à plusieurs reprises, nié que la décision était antisémite. L'Eglise d'Angleterre a investi environ 2.5 millions de Livres (3,6 millions d'Euros) de son portefeuille d'actions de 900 millions de Livres (1,3 milliards d'Euros) dans Caterpillar.

Les porte-parole Juifs maintiennent que le Synode de l'Eglise d'Angleterre n'a pas également condamné les terroristes palestiniens ou le Hamas pour leur demande de destruction de l'Etat d'Israel.

Post-Scriptum :

S'il vous plait, Agissez ! Votez ! Par ISM Londres > john@ism-london.org

Le Church Times demande aux gens de VOTER pour savoir si l'Eglise doit désinvestir de Caterpillar. Votez d'urgence pour que le vote soit le bon. Faites circuler cette information largement autour de vous. Merci beaucoup.

Allez à cette adresse : http://www.churchtimes.co.uk

Sous "Latest News" cliquez sur le titre de l'article "Sacks seeks talks after Synod vote on disinvestments".

Allez en bas de l'article et cherchez "vote here".

Rubriques: