Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

L'Égypte refuse l'entrée des Palestiniens vivant à l'étranger sur son territoire

Leila Al Haddad, une citoyenne palestinienne de Gaza, une bloggeuse et journaliste bien connue, est actuellement détenu avec ses deux jeunes enfants dans l'aéroport du Caire. Al Haddad était arrivée en Egypte en provenance des États-Unis avec l'intention d'entrer à Gaza via Rafah, le passage frontalier avec l'Egypte.

Al Haddad possède un passeport américain et un palestinien. Les autorités égyptiennes lui ont dit qu'ils avaient reçu l'ordre de ne pas autoriser les Palestiniens résidant à l'étranger à entrer en Égypte, et que, elle et ses enfants allaient être renvoyés aux États-Unis.

Le mari d'Al Haddad est un réfugié palestinien qui vit actuellement aux États-Unis parce que son droit au retour en Palestine est refusé par Israël. Le couple vit ensemble de temps en temps car Leila vit dans la Bande de Gaza avec ses enfants une grande partie du temps. Le passage frontalier de Rafah est le seul moyen pour Al Haddad d'entrer dans la bande de Gaza, Israël a bloqué tous les accès maritimes et aériens à Gaza, ainsi que les postes frontaliers sous son contrôle.

Sur son blog, a-mother-from-gaza.blogspot.com, Al Haddad décrit «les difficultés d'élever mes enfants entre espaces et identités, déplacement et occupation, et tout ce qui en découle : de l'instruction dingue aux passages des frontières. Mon mari est un réfugié palestinien privé de son droit au retour en Palestine, et donc de notre droit à une vie familiale. Ensemble, nous endurerons beaucoup de choses, et le personnel devient politique ».

Pour plus d'informations, contactez:
- Yaseen El Haddad, le mari de Leila (arabe et anglais) 1 617 216 3209
- Les parents de Leila dans la ville de Gaza (en arabe et en anglais): 972 599 358 606.

- - In Solidarity from all International Movement to Open Rafah Border http://www.facebook.com/group.php?g...