Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

L'Ile Maurice ferme le consulat d'Israël et vire Enrico Macias ! Yes !

Aujourd'hui 9 janvier, lors du Conseil des ministres, la décision à été prise de stopper toute relation diplomatique avec l'Etat d'Israël. La mesure est entrée en vigueur sur le champ par la fermeture du consulat d'Israël à Maurice. Le gouvernement mauricien veut faire entendre par ce moyen extrême son soutient au peuple palestinien.

Depuis le début du conflit Israélo-palestinien qui s'envenime fortement depuis deux semaines notamment par les frappes et les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le gouvernement mauricien avait appeler à un cesser le feu. Mais là où la diplomatie mondiale est effectivement en accord pour condamner verbalement les israéliens pour leur bombardements intensifs, les mauricien n'en restent pas seulement aux belles paroles : ils passent à l'acte !

Aujourd'hui 9 janvier 2009, après 14 jours de bombardements intensifs d'Israël sur le territoire palestinien de la Bande de Gaza, on dénombre 765 morts palestiniens, quasiment tous civils, femmes et enfants y compris. A force de ne pas écouter les paroles éclairées des nations du monde entier, Israël vient donc de perdre un premier consulat. Est-ce que l'île Maurice sera suivit dans cette action radicale par les autres nations du globe ? Et surtout, est-ce que cela est une bonne ou une mauvaise chose d'ainsi rompre le dialogue, même si ce dernier, il est vrai, était à sens unique ? On ne peut tout de même qu'applaudir ce petit état de l'Océan Indien qui ne reste pas dans l'immobilisme des grandes nations du monde. http://www.exprimanoo.com/articles/...

Musique: Annulation d'un concert de Enrico Macias à Maurice

Le chanteur juif d'origine algérienne, Enrico Macias, a dû annuler un concert qu'il devait donner à Maurice le 23 janvier, dans le sillage de la décision du gouvernement mauricien de geler, depuis le week-end dernier, ses relations avec Israël, suite aux bombardements de l'armée juive sur Gaza, en Palestine, a appris la PANA mercredi de source proche des organisateurs locaux de la manifestation culturelle.

Dans un communiqué, la direction de "The Lab Entertainment" a déclaré que la tenue du concert irait à l'encontre de la démarche de Maurice.

C'est aussi par souci de sécurité que ce concert a été annulé, fait- on ressortir à Port-Louis.

Lors d'une manifestation pro-palestinienne vendredi dernier à laquelle avait participé le vice-Premier ministre mauricien Rashid Beebeejaun dans la capitale mauricienne, le ministre de la Justice, Rama Valayden, également présent, avait demandé aux Mauriciens de boycotter ce concert en raison de la participation du chanteur à une manifestation pro-israélienne en France.

"Il n'a pas sa place à Maurice. Il ne peut venir chanter dans notre pays parce qu'il soutient ces bombardements", avait déclaré le ministre Valayden.

Port-Louis - 14/01/2009 - http://www.afriquejet.com/actualite...