Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

L'occupation a divisé la Cisjordanie en 225 cantons

Le Secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, vice-expert politique Mustafa Barghouthi a déclaré: " L'expansion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens, a augmenté de plus de 100%, depuis l'élection du président américain Donald Trump, en Décembre dernier".

Au cours d'une interview accordée à l'agence Anadolu à Istanbul, Barghouthi a souligné que  le gouvernement israélien actuel dirigé par Benjamin Netanyahu, n'a pas envie de  permettre l'établissement d'un État palestinien indépendant.

"Nous sommes confrontés à un projet israélien dangereux, qui doit être contré par un front national palestinien unifié, fort et efficace", a-t-il poursuivi.

 Barghouthi a ajouté: "Il n'y a plus de zones dites A, à savoir, il n'existe pas de zones sous le contrôle de la sécurité de l'Autorité palestinienne, car Israël a fragmenté la Cisjordanie en 225 petits cantons démembrés à travers les points de contrôle, le mur de séparation et les colonies".

Notons que l'Accord d'Oslo en 1993, a divisé la Cisjordanie en trois zones,  A, B et C. La zone A représente environ 18% de la superficie de la Cisjordanie, et est sous le contrôle administratif et sécuritaire de l'Autorité palestinienne.

La zone B représente 21% de la Cisjordanie, sous le contrôle éducatif, sanitaire et économique de l'AP, mais la sécurité est contrôlée par l'occupation, tandis que la zone C qui représente 61% de la Cisjordanie, est totalement contrôlée par Israël .

Selon les organisations de défense des droits humains, l'occupation n'a pas respecté l'accord d'Oslo et continue à intensifier ses activités d'expansion de colonies, rejetant l'idée de la solution de deux Etats, indiquant que ces activités coloniales ont atteint un niveau sans précédent depuis le début de l'année, soit 3 fois plus qu'en 2016.

Le  Centre Palestinien D'Information