Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

La Malaisie préfère renoncer au congrès de la Fifa qu'accueillir Israël

La Malaisie n'organisera finalement pas le congrès de la Fifa de mai 2017. La fédération de football locale a annoncé sa décision lundi 15 août, alors que le pays, à majorité musulmane, refusait d'accorder des visas aux représentants d'Israël. « Le gouvernement nous a conseillé de nous retirer de l'organisation du congrès pour des raisons de sécurité », a ainsi expliqué Affandi Hamzah, le vice-président de la Fédération malaisienne de football.
Il n'a pas précisé quels étaient les problèmes de sécurité en question, mais a indiqué que le retrait était lié aux déclarations du vice-Premier ministre Zahid Hamidi, ce week-end dans la presse. Ce dernier a indiqué que la Malaisie n'avait pas délivré de visas aux représentants israéliens, car les deux pays ne partageaient pas de relations diplomatiques et que cela pourrait créer des tensions. « Accueillir l'événement implique certaines conditions, comme placer le drapeau (d'Israël, NDLR) sur une table durant le congrès », avait-il ainsi précisé dans le New Straits Times. Voilà pourquoi, « après avoir pesé le pour et le contre, il apparaît meilleur pour la Malaisie de ne pas organiser (le congrès) ».
Affandi Hamzah a assuré que la FAM avait informé la Fifa par courrier en juillet de sa décision de se retirer de l'organisation du Congrès, sur « conseil du gouvernement », et que la Fifa avait accepté la décision. Celle-ci confirme « que le 67e congrès de la Fifa n'aura pas lieu à Kuala Lumpur, la Fédération malaisienne de football n'ayant pas pu remplir toutes les conditions nécessaires à l'organisation de l'événement ».
L'instance, qui n'a pas souhaité commenter les motivations de la Malaisie, a ajouté qu'elle annoncerait « une nouvelle ville-hôte en temps voulu, en concertation avec l'AFC », la Confédération asiatique de football. « Le congrès se déroulera donc bien en Asie », a précisé le porte-parole de la Fifa.
La Malaisie n'entretient pas de relations diplomatiques avec Israël et le pays, à majorité musulmane, s'est fortement positionnée en faveur des droits de la Palestine. Israël n'avait déjà pas participé aux championnats du monde junior de voile disputés en Malaisie en 2015, à la suite d'un imbroglio semblable autour des visas et des drapeaux.

(15-08-2016 - Avec les agences de presse)