Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

La paix israélienne

Que signifie la paix pour Israël ? Rien que du temps pour confisquer des terres et des colonies.

Les autorités de l'occupation israélienne ont annoncé hier leur décision de confisquer 10.677 dunums de terres appartenant à des Palestiniens dans les villages de Sumu', Yata et Dhahiriya dans la région d'al-Khalil, en Cisjordanie, pour les annexer par le biais du mur qu'elles ont l'intention de construire sur les terres palestiniennes.

Les autorités de l'occupation ayant émis la veille trois nouveaux ordres militaires pour la confiscation de ces terres.

Dans le village de Sumu', les confiscations israéliennes visent 10.104 dunums des terres de Khirbet Atir, Rajam Sawaf, Asfir, Bakrit, Ghuyun, Atirat, Izraqiya situées près de Khirbet Zanouta et Wad Halil au sud de Sumu', qui dépend du village Dhahiriya.

Les cartes accompagnant les ordres militaires montrent que le mur israélien irait de la région de Sumu' et le nord de Dhahiriya sur plus de 10 km de long et 113 mètres de large. A Yata, les ordres militaires montrent que les confiscations visent Khirbet Mneyzel, Tawani et les lieux avoisinants, Sha'b Sultan, le mur s'étendant sur plus de 2 km avec une largeur de 100m, et les terres confisquées s'élèvent à 573 dunums.

Les ordres militaires ont donné un laps de temps de 7 jours, aux propriétaires des terres de présenter des protestations juridiques aux services spécialisés israéliens (quelle démocratie!!!)

Abdel Hadi Hantash, spécialiste des cartes et des confiscations et membre du comité général de défense des terres, a considéré que la vaste superficie des terres qui vont être confisquées au sud d'al-Khalil pour construire le mur israélien fait partie d'un plan de judaïsation programmé, que les autorités d'occupation mènent pas à pas depuis 1967. Il ajoute : la confiscation de 11.000 dunums de terres au sud d'al-Khalil constitue une véritable catastrophe pour des centaines d'agriculteurs et propriétaires des terres dont c'est la seule source de revenus. Il ajoute que le tracé du mur israélien selon les cartes annoncées va permettre une continuité géographique israélienne entre les terres confisquées et les frontières de 67, pour inclure 4 colonies dans ces frontières

Il s'agit des colonies de Ishklot, construite sur les terres du sud du village de Dhahiriyya et toutes les constructions industrielles qui lui sont rattachées, la colonie Shani Livta, au sud de Sumu', Sansana, au sud-ouest de Ramadin, et Mitsadot yahouda, au sud de Yata.

Selon les habitants de Mneyzel, à l'est de Yata, le mur va avaler l'école et la mosquée, ainsi qu'une grande superficie de terres.

Source: www.arabs48.com

le 3 mars 2005

 

Rubriques: