Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

La parti Kadima profane la mosquée al-Ahmar dans la ville de Safad

Mardi 28 février 2006

Le parti Kadima s'est joint aux profanateurs officiels et populaires des mosquées à l'intérieur de la Palestine 48. Plus de 100 mosquées ont été transformées en bars, boites de nuits et étables. Actuellement, le parti Kadima a transformé la mosquée historique al-Ahmar (la mosquée rouge) dans la ville de Safad, en siège électoral. Sur la face de la mosquée, du côté ouest, une pancarte en hébreu indique le siège électoral alors qu'une autre pancarte indique son ancienne fonction : boîte de nuit.

La mosquée al-Ahmar est une ancienne mosquée, historique, construite par le gouverneur mamelouk Dhaher Baybars, en 1266. Elle a conservé de nombreuses traces artistiques de l'époque. La mosquée al-Ahmar est l'une des quatre mosquées et trois églises de la ville qui sont encore visibles, depuis la Nakba. Certaines sont profanées en permanence comme la mosquée al-Younsi (galerie d'art). La mosquée Jawqandari est presque entièrement détruite et la mosquée al-Joura n'a plus que son minaret. Dans le village Zaytoun, tout près de Safad, la mosquée est utilisée comme étable, au rez-de-chaussée et magasin au second. Le journaliste Wadi' Awawde qui a visité le lieu a transmis les paroles de Mustafa 'Abbassi, universitaire, fils de Safad et réfugié à al-Jish, disant que la mosquée al-Ahmad a été plusieurs fois profanée, elle fut même utilisée comme cadre pour faire un film pornographique, il n'y a pas si longtemps. Il faut noter que la maison du président palestinien, Mahmoud Abbas, Abu Mazen, dans la ville de Safad, est utilisée depuis des années comme siège du parti Likoud.

Post-Scriptum : Sources: httt://www.arabs48.com