Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

La peine de mort pour les prisonniers palestiniens ?

Le gouvernement israélien d’occupation va se prononcer sur une nouvelle loi qui autoriserait les tribunaux militaires à condamner à mort les Palestiniens, « même si la décision n’obtient pas l’unanimité, » a rapporté le quotidien israélien Haaretz lundi.

La loi, parrainée par le parti Yisrael Beiteinu du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, a reçu le soutien des chefs des partis de coalition dimanche.

Selon le Haaretz, « la loi militaire autorise déjà la peine de mort pour quiconque est inculpé de meurtre terroriste si la décision des juges est unanime. »

« Cette loi autoriserait que la peine de mort soit imposée par une majorité des juges, » et « interdirait aussi la commutation d’une peine de mort. »

Les tribunaux militaires israéliens ont recensé un taux d’inculpation de 99,74 pour cent. En plus, « la loi comporte un article qui n’était pas dans l’accord de coalition, autorisant que les tribunaux pénaux israéliens, et non seulement les tribunaux militaires, à condamner à mort les terroristes reconnus coupables. »

Haaretz rapporte que « la loi devrait être présentée à l’approbation de la Commission ministérielle législative puis à la Knesset d’ici une semaine ou deux. »

En novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exprimé son soutien à la peine de mort pour les Palestiniens et il y a quelques temps, Lieberman a demandé que les prisonniers palestiniens soient abattus à la hache.

Source : Days of Palestine

Rubriques: