Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

La réalisatrice américaine Barbara Hammer dit non à la Fondation juive pour la culture nationale

Message de Barbara Hammer informant Omar Barghouti, membre fondateur du mouvement BDS qu’elle a décliné la proposition de la Fondation juive pour la culture nationale à Jérusalem.

À Omar Barghouti

5 juillet 2011

À qui de droit :

Après mûre réflexion, j’ai décliné la proposition d’association que m’avait faite la Fondation juive pour la culture nationale pour participer à la première Académie américaine à Jérusalem du 23 octobre au 23 décembre 2011.

Ma position est la solidarité, non seulement avec le peuple de Palestine, mais aussi avec les milliers d’Israéliens qui désapprouvent la politique de leur gouvernement et qui rejoignent la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël. Même si je ne suis pas membre du mouvement BDS et même si je n’approuve pas toutes ses revendications, je suis contre l’occupation et je ne veux pas la normaliser. J’accepte et j’exerce la responsabilité sociale qui est la mienne en tant qu’artiste de ne pas donner de légitimité à l’État d’Israël aussi longtemps qu’il poursuivra l’occupation.

Ma conscience ne me permet ni de participer en ce moment à des programmes financés par le gouvernement israélien actuel, ni de présenter mes films dans des endroits qui reçoivent un financement de ce gouvernement.

Je prends position en faveur des Palestiniens et des Israélien qui croient en une justice pour tous, en une représentation égale, et en la fin de l’oppression du peuple palestinien.

C’est le moins que je puisse faire. Le plus est encore à venir.

Barbara Hammer

Réalisatrice

New York, New York

Barbara Hammer

Son site : http://barbarahammer.com/

Son adresse courriel : barbarahammer@gmail.com

 

Barbara HAMMER

(1939- )

(JPG) Barbara Hammer est née le 5 mai 1939. Après des études de psychologie à l’Université de Californie à Los Angeles, elle obtient une maîtrise de littérature anglaise et une maîtrise de cinéma à l’Université de San Francisco. Mariée, elle enseigne dans un lycée à Santa Rosa avant de s’affirmer comme lesbienne. Elle commence à réaliser des courts-métrages expérimentaux dans les années 1970, puis s’intéresse à l’art vidéo dans les années 1980. Elle a enseigné à la School of Art Institute et au California College of Arts Institute. On lui doit quelques-uns des premiers films revendiqués lesbiens avec notamment « Dyketactics » (1974). En 1991, elle reçoit le "National Endowment of the Arts Film Production Award" pour son premier long-métrage, « Nitrate Kisses » (1992), premier volet d’une trilogie consacrée au lesbianisme et à l’histoire du mouvement gay, comprenant « Tender Fictions » (1995) et « History Lessons » (2000). Avec «  Resisting Paradise », elle aborde la relation entre art et politique à travers les cas d’Henri Matisse et Pierre Bonnard.

Barbara Hammer écrit, réalise et produit elle-même ses films. Ils ont reçu de nombreux prix.

Source

 

Message adressé à Omar Barghouti le 5 juillet par Barbara Hammer et diffusé largement.

Rubriques: