Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Lancement de la campagne internationale "Prends l'initiative.... al-Aqsa est en danger"

L'Institution internationale d'al-Quds, dont le siège principal est à Beirut, a lancé aujourd'hui 19 juillet 2010 une campagne internationale pour la défense de la mosquée al-Aqsa, dans la ville d'al-Quds, intitulée : "Prends l'initiative... al-Aqsa est en danger". Au cours d'une conférence de presse conjointe à Beirut et à Khartoum (Soudan), au moment même également où se tenait une conférence de presse pour la même sujet à Amman en Jordanie, les responsables de l'Institution Intenationale d'al-Quds ont expliqué le pourquoi et le comment de la campagne.

Pour faire face au danger qui menace la ville d'al-Quds et la mosquée al-Aqsa, par la judaïsation et la partition de la mosquée entre juifs et musulmans, par la défiguration du caractère arabo-musulman de la ville sainte, par la colonisation sioniste et le nettoyage ethnique de sa population, selon le plan sioniste prévu consistant à proclamer la ville d'al-Quds en tant que "capitale juive", et dans le cadre du silence et et de la négligence arabes et musulmanes où la population maqdisie est abandonnée victime de ce fléau,.

La coalition de plusieurs associations civiles dans le monde arabe lancent la campagne "Prends l'initiative... Al-Aqsa est en danger" pour que les individus assument leur responsabilité dans la défense de la ville d'al-Quds, de sa population et de ses lieux saints, notamment la mosquée al-Aqsa, cible première de la haine sioniste.

Parce que la défense d'al-Aqsa dépend de nous, de nous tous, que chacun prenne l'initiative d'agir, du lieu où il se trouve, sous la forme qu'il souhaite et les moyens dont il dispose. Al Aqsa et al-Quds méritent à être connus, les légendes et les mensonges forgés par les sionistes doivent être dénoncés et démantelés et la vérité doit être montrée en plein jour.

La lutte de la population d'al-Quds doit être connue, elle doit faire partie de notre culture quotidienne. Nous devons aller à la recherche de l'information, nous devons la diffuser, nous devons la traduire par les poèmes, les nouvelles, les peintures, les photos et autres expressions artistiques.

Prends l'initiative... n'attends pas autrui... ne fais pas porter la responsabilité de l'inaction à autrui... agis, autant que tu peux et là où tu peux... C'est le message transmis aujourd'hui par la conférence de presse.