Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le communiqué final de la Conférence de Téhéran

Le communiqué final de la sixième Conférence du soutien à l’Intifada palestinienne a insisté sur le fait qu’il fallait mettre fin à sept décennies d’occupation sioniste.

Le communiqué final de la Conférence de Téhéran met l’accent sur la fin de l’occupation

Le communiqué final qui a été lu mercredi 22 février au soir par Kazem Jalali, porte-parole de la conférence, affirme que celle-ci a eu pour but de donner de l’importance à la cause palestinienne dans la région et dans le monde.

Voici les principaux axes du communiqué final de la sixième conférence du soutien à l’Intifada palestinienne qui s’est tenue les 21 et 22 février à Téhéran :

- Appeler la communauté internationale à assumer ses responsabilités et de faire pression sur le régime sioniste pour mettre fin aux atrocités inhumaines.

- Condamner la poursuite de la politique de la judaïsation de Qods par le régime sioniste.

- Faire en sorte que les réfugiés palestiniens puissent retourner à leurs terres ancestrales, ceci étant leur droit naturel. Il faut pour cela organiser un référendum avec la participation des réels habitants de la Palestine afin qu’ils déterminent eux-mêmes leur destin et puissent libérer les territoires occupés par Israël. Ceci reste la seule voie, étant donné les échecs rencontrés jusqu'ici consistant à arriver à un compromis.

- Toute normalisation des relations avec le régime sioniste contribue à la violation institutionnalisée du droit du peuple palestinien. Le communiqué accueille les efforts internationaux y compris les activités des organisations civiles d’avoir sanctionné ce régime tout en appelant tous les pays à rompre des relations avec le régime sioniste.

Le texte avertit sur le danger croissant des armements nucléaires du régime sioniste et demande aux organisations internationales d’assumer leur responsabilité dans le sens du désarmement de ce régime pour assurer la paix et la sécurité mondiales.

Source : PressTV