Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

le "Dignity" a accosté ce matin dans le port de Gaza !

Le Dignity a accosté ce samedi matin dans le port de Gaza avec 27 personnalités, dont 13 parlementaires européens, ainsi qu'une tonne de fournitures médicales, dont trois scanners.

"Nous apportons également des médicaments de base comme du paracétamol et des antalgiques", a indiqué Arafat Shoukri, médecin basé en Grande-Bretagne.

"Nous avons été choqués en voyant la liste envoyée par le ministère de la santé à Gaza, qui montre bien à quel point ils sont démunis", a-t-il souligné. Le comité international de la Croix Rouge a d'ailleurs confirmé que la Bande de Gaza ne recevait plus de fournitures médicales du tout, en raison du blocus imposé par Israël.

"Nous venons également pour témoigner des conditions de vie insupportables infligées aux Palestiniens, pour défier le siège et souligner l'échec de nos gouvernements à faire respecter les Conventions de Genève", a déclaré Clare Short, ancien ministre du gouvernement Tony Blair.

"A notre plus grande honte, toute l'Union Européenne se rend complice de ce qui se passe à Gaza", a-t-elle ajouté.

D'autres bateaux se rendront bientôt à Gaza, dès la mi-décembre, ont fait savoir les organisateurs de la Campagne européenne contre le siège de Gaza. Et un bateau de musiciens européens prendra la mer en janvier !

En attendant, des milliers de Palestiniens réunis ce matin sur le Port, ont fait la fête aux passagers du 4ème bateau prouvant que la détermination à lutter contre l'injustice porte ses fruits.

CAPJPO-EuroPalestine