Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le discours de Pence à la Knesset interrompu par des députés arabe

Dès son arrivée lundi au parlement israélien(Knesset) pour prononcer un discours, le vice-président américain Mike Pence a été interrompu par des députés arabes, brandissant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits en arabe et en anglais " Jérusalem capitale de la Palestine". »
 
Les députés protestataires ont rapidement été expulsés au moment où les présents dans la salle ont applaudi bruyamment pour étouffer les slogans des 13 députés arabes.
Quelques instants plus tard, le président de la Liste arabe unie, Ayman Odeh, a tweeté qu’il était « fier de diriger la liste commune dans une protestation forte et légitime, contre l’exaltation du racisme et de la haine du régime Trump-Netanyahu, qui parlent de la paix uniquement du bout des lèvres ».
" Notre protestation aujourd’hui en plénière est en l’honneur de tous ceux qui s’opposent à l’occupation et rêvent de paix ", a-t-il ajouté.
 
Jamal Zahalka, député de la Liste arabe unie, quant à lui, a accusé les huissiers d’avoir fait un usage disproportionné de la force.
 
Zahalka a déclaré dans un communiqué: "Au début du discours de Pence, les membres de la Liste arabe unie se sont levés et ont commencé à sortir, brandissant des pancartes, tout en exerçant leur droit légitime à protester".
 
 "Les huissiers les ont attaqués brutalement, les ont poussés et les ont traînés, alors qu’ils étaient en train de sortir sans résistance. Notre expulsion a été faite de manière collective sans lire les noms des députés qui devaient être expulsés, contrairement au règlement de la Knesset ", a-t-il poursuivi.
 
Avigdor Liberman, ministre israélien de la guerre, a été parmi les premiers députés à condamner publiquement l’incident, en tweetant que la Liste arabe unie prouvait une fois de plus qu’ils étaient des représentants d’organisations terroristes à la Knesset, selon ses propos.
De son côté, Pence a promis à la Knesset que les Etats-Unis déménageraient leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem d’ici la « fin de l’année prochaine.