Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le prêtre Musallam: la victoire des fidèles d'al-Aqsa a ouvert la voie de la libération

Le curé Manuel Musallam a appelé depuis Ramallah les Palestiniens à poursuivre leurs contestations contre les mesures restrictives "israéliennes" qui visent la mosquée al-Aqsa et tout le patrimoine religieux musulman et chrétien dans la ville d'al-Quds occupé.
Dans un entretien avec l'agence Anadolu, le curé de Ramallah a vu dans le sit-in des fidèles et leur refus de passer par les portes électroniques pour entrer dans la mosquée, une forme de désobéissance civile qui s'étendre sur toute la terre palestinienne.
Musallam a considéré que les événements d'al-Quds font partie de la lutte contre l'occupation sioniste et que la situation exige la déclaration de la désobéissance civile  sans se contenter de mener des actes de résistance sporadiques.
Musallam est un Palestinien de 79 ans. Il était curé de Gaza de 1995 à 2009 avant de s'installer désormais à Bir Zeit, en Cisjordanie, et est membre de l'instance islamo-chrétienne et des relations entre chrétiens et musulmans du monde entier.
"Vous n'avez droit à aucune parcelle de la terre palestinienne, s'est adressé Musallam aux "israéliens", vous n'avez jamais vécu sur cette terre et vous n'êtes pas les fils des prophètes ni Isak ni Jacob. Vous êtes venus de tout le monde pour conquérir cette terre ne cherchant que les affaires économiques, le vol des des richesses et la persécution des citoyens originaires".
"Tout ce qui se trouve sur cette terre m'appartient, moi le Palestinien arabe. Al-Aqsa ainsi que l'église de la Résurrection d'al-Quds et l'église de la Nativité à Bethlehem m'appartiennent, moi le palestinien chrétien", a ajouté le père Musallam avant de se demander "Pour qui vous installez des portes électroniques à l'entrée de la mosquée al-Aqsa? Pour protéger le musulman du chrétien et le chrétien du musulman? Ce sont de pures mensonges, sinon pourquoi vous ne les avez pas installées le jour où les fidèles musulmans ont été massacrés dans la mosquée al-Aqsa et dans le tombeau des Patriarches par des colons intégristes?".
Le curé Musallam a fini par s'adresser au soldat "israélien" qui profane les lieux de culte et entrave l'entrée des fidèles pour lui dire: "c'est toi qui se trouve derrière la fusillade qui a fait la mort de deux soldats israéliens le 14 juillet dernier. La question est purement politique, "Israel" profite des événements pour serrer l'étau sur la mosquée et la confisquer".