Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le syndicat des journalistes britanniques appelle au Boycott des produits israéliens

Le Syndicat National des Journalistes de Grande-Bretagne (National Union of Journalists) vient de voter une motion en faveur du boycott des produits israéliens, à l'occasion de sa réunion annuelle à Birmingham, rapporte le quotidien The Guardian.

A 66 voix contre 54, les représentants des médias britanniques ont estimé que la "l'attaque barbare et planifiée du Liban Sud" l'été dernier ainsi que "le massacre des civils palestiniens dans la Bande de Gaza" devaient être sanctionnés par les syyndicats et par leur gouvernement, comme l'avait été l'Afrique du Sud de l'apartheid.

Réunis vendredi dernier, ils ont voté majoritairement pour le "boycott des produits en provenance d'Israël" et pour des "sanctions à l'encontre d'Israël par le gouvernement britannique."

La motion a été présentée par la section des journalistes du South Yorkshire. L'Union nationale a demandé "la fin de l'agression Israélienne à Gaza et dans l'ensemble des territoires occupés".

Le bureau du syndicat des journalistes britanniques a été par ailleurs mandaté pour soutenir les actions d'organisations telles que Palestinian Solidarity Campaign, Jews for Justice in Palestine, et le Council for the Advancement of Arab-British Understanding.

Stephen Brook Vendredi 13 Avril

http://www.guardian

 

Rubriques: