Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le Syndicat National des Journalistes Britanniques vote le Boycott des produits israéliens

Lors de sa réunion annuelle, le Syndicat National des Journalistes Britanniques a voté pour un Boycott des produits israéliens afin de protester contre la guerre au Libande l'année dernière. Le boycott a été voté par 66 voix contre 54 : un résultat qui a été accueilli par les soupirs et les applaudissements des délégués syndicaux présents.

Le vote est survenu lors d'une série de motions sur des affaires internationales et déclare : "Cette réunion annuelle des délégués appelle au boycott des produits israéliens semblable aux boycotts des luttes contre l'Apartheid d'Afrique du Sud menées par des syndicats et le TUC (Congrès du Syndicat) et demande que des sanctions soient imposées à Israel par le gouvernement britannique et les Nations Unies."

La motion a été à l'origine présentée par la branche du Yorshire du Sud et était opposée à la branche du Cumberland qui expliquait que cette motion était trop politique et qu'elle n'était pas assez liée aux problèmes journalistiques.

Après que le vote à main levée n'ait pas donné de resultats assez clairs à deux reprises, les observateurs du syndicat ont été appelés dans la salle et les portes de la salle de conférence ont été fermées.

Le vote sur la motion a été pris après qu'il ait été séparé d'une motion plus large qui condamnait "l'attaque sauvage et pré-planifiée contre le Liban par israel" l'année dernière.

Cette motion, connue sous le nom de Composé B de l'Order Paper 4, a été votée à une large majorité et a également condamné le "massacre des civils par les troupes israéliennes à Gaza et les attaques incessantes de l'IDF (Forces de la Défense israélienne) à l'intérieur du Liban suite à la défaite de son armée par le Hezbollah."

La motion a appelé à la fin de l'agression israélienne à Gaza et dans les Territoires Occupés.

Le comité de direction national du syndicat a été chargé de soutenir des organisations dont le Palestinian Solidarity Campaign, Jews for Justice in Palestine et le Council for the Advancement of Arab-British Understanding

Stephen Brook

Rubriques: