Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les associations arabes s'adressent à l'ambassade de l'Union europénne à Tel Aviv

Nous sommes sur le même navire que nos peuples palestinien et libanais

Ittijah : Campagne de secours des Palestiniens de l'intérieur vers le Liban

L'Union des associations civiles arabes (Ittijah) s'est réunie le vendredi 22 juillet 2006 à Umm al-Fahem, rassemblant des dizaines de représentants d'associations, pour discuter de l'agression israélienne et coordonner les mesures à prendre, et déterminer le rôle de la société civile palestinienne de l'intérieur (dans la Palestine occupée en 48) pour faire face à l'agression criminelle israélienne sur nos peuple libanais et palestinien.

Les participants ont fermement dénoncé l'agression israélienne et les crimes de guerre et contre l'humanité qu'Israël commet contre le peuple et l'Etat du Liban, ainsi que la politique de destruction totale et le démembrement du Liban, la destruction de ses infrastructures sociales, la politique de meurtres et d'exode, soutenus par les Etats-Unis et avec la complicité de la communauté internationale.

Les principales décisions prises sont :
- 1 - Les participants ont été unanimes pour affirmer la nécessité de lancer une campagne médiatique locale et internationale, affirmant que les Palestiniens de 48 ne font pas partie de l'opinion publique israélienne, dont la majorité soutient cette agression criminelle. Ils refusent les tentatives du gouvernement et des médias d'Israël de "nous présenter comme si nous étions dans le même navire que la société israélienne". Les participants ont affirmé que la société civile palestinienne, ainsi que toute la société palestinienne d'Israël est sur le même navire que les peuples arabes, et notamment les peuples palestinien et libanais, pour faire face à cette agression criminelle israélienne.

- 2 - Une délégation composée de dix membres, représentants la société civile palestinienne de l'intérieur, se rendra et présentera un mémorandum à l'ambassade de l'Union européenne, le lundi 24 juillet, exprimant la voix de la société civile palestinienne, condamnant l'agression israélienne et dénonçant l'attitude internationale et notamment l'attitude européenne négative vis-à-vis de l'agression israélienne et des crimes de guerre commis par Israël, qui contredisent tous les traités internationaux et les accords signés entre l'Union européenne et Israël.

- 3 - Les participants ont décidé de lancer une première campagne de secours humanitaire des Palestiniens de 48 en direction de nos peuples libanais et palestinien, en commençant par du lait pour les enfants, dont la valeur est de 10.000 dollars, en étroite collaboration avec une association arabe en Jordanie, afin que ces secours puissent parvenir au Liban. Dans ce domaine, des contacts ont été pris avec la Croix Rouge Internationale pour élargir la campagne visant à soutenir le peuple libanais et sa résistance et également renforcer la résistance de notre peuple dans la bande de Gaza pour faire face à l'agression sanguinaire et destructrice israélienne.

- 4 - Les participants ont lancé un appel à toutes les institutions et les comités de secours locaux et les comités de la Zakat, dans l'ensemble des localités, pour installer des tentes et des centres de secours, pour lancer des campagnes touchant toutes les maisons, afin de renforcer la résistance de nos peuples palestinien et libanais. L'association de Galilée pour la recherche et les soins de santé, ainsi que l'association al-Ahali coordonnent les diverses activités.

- 5 - Les participants appellent à une mobilisation populaire contre l'agression, par le biais du haut comité de suivi des masses arabes, et à préparer un congrès national pour le soutien aux peuples palestinien et libanais, appelant toutes les associations à une participation efficace à toute activité contre l'agression.

- 6 - Les participants appellent à la coordination entre toutes les institutions de la société civile et les centres d'information dans le monde arabe et dans le monde pour faire face à l'agression et consolider la résistance palestinienne et libanaise. Les participants saluent les mouvements de la solidarité et les mouvements hostiles à l'agression israélienne dans le monde, appelant à élargir les actions de protestation, pour faire entendre leurs voix et à mener des actions efficaces pour encercler la politique et les auteurs de l'agression israélienne.

Pour des renseignements supplémentaires

Ameer Makhoul Tel 0544862171

Hussayn Abu Hussay 0528720276

Post-Scriptum : Traduction : Palestine en marche