Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les forces israéliennes ont saisi des millions de shekels des bureaux palestiens de change

Les forces israéliennes ont effectué ce mercredi matin des décentes dans les banques et bureaux palestiniens de change en Cisjordanie. L'armée a saisi 10 millions de shekels à Jénine, Naplouse, Tulkarem, et Ramallah. Alors qu'une trentaine de véhicules militaires ont envahi le camp de réfugié de Jenin, d'autres soldats ont mené des raids dans les bureaux de change et ont saisi plus d'un million de shekels.

Les sources de sécurité palestinienne ont rapporté que les forces israéliennes ont assiégé plusieurs quartiers, y compris la vielle ville de Jenin, Al Sibat et Sayyadiin.

Un porte-parole militaire israélien a dit aujourd'hui que les raids sur 24 banques et bureaux de change dans l'ensemble de la Cisjordanie, dans Jenin, Naplouse, Tulkarem et Ramallah, ont été menés sous prétexte que l'argent est destiné à financer des « activités terroristes ».

Mohamed Nassar, propriétaire d'un bureau de change, a informé PNN que les soldats l'ont pris de sa maison jusqu'à son bureau en présence des gardes. Les soldats ont ensuite détruit la porte de son bureau et « ont tout pris», un total d'un million et cent mille shekels. Les soldats ont également effectué une décente dans un autre bureau de change appartenant à Sa'ed Abu Marar. Son directeur, Hussein Younis Abu Marar, a rapporté que les forces israéliennes ont confisqué le contenu, y compris l'argent et les ordinateurs.

A Naplouse, les forces israéliennes ont fait irruption dans la banque nationale et dans cinq bureaux de change, et ont saisi de grandes sommes d'argent, selon les sources de sécurité palestinienne. Ghaleb Swedan (40 ans) a été arrêté au cours de l'opération.

Le bureau de change d'Al Karamah a été détruit et incendié suite à la destruction du coffre par les soldats. Le coffre du bureau de Alayan a été également explosé et des dizaines de milliers de dinars jordaniens ont été volés. Les pompiers de la municipalité de Naplouse se sont dépêchés sur place pour maîtriser le feu. Les propriétaires sont venus sauver ce qui reste du contenue car non tous les bureaux ont pris feu.

Avant que les forces israéliennes aient commencé à saisir les fonds du nord de la Cisjordanie, elles ont envahi le camp de réfugié d'Al Ein de Naplouse et ont échangé le feu avec des membres de la résistance armée.

A Tulkarem, des ordinateurs ont été confisqués et des grandes sommes d'argent ont été saisies des bureaux de change. L'armée a arrêté Ibrahim Abu Hasib et son cousin Qasim, et Kamal Dhiab.

Dans la ville de Ramallah, l'armée a mené des raids dans plusieurs bureaux de change. Le plus important étant Ajlouni, son propriétaire a été arrêté et tous les fonds de l'entreprise ont été confisqués.

Post-Scriptum : Sources: P N Nhttp://french.pnn.ps/index.php?opti...