Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les militants coupent la grille d'annexion méprisée

Hier, 26 juillet, les militants palestiniens, internationaux et israéliens, dont des gens de PSP et des Anarchistes contre le mur, ont coupé une section de la grille d'annexion près du village de Surif, district d'Hébron.

Lorsqu'elle sera terminée dans cette zone, la grille d'annexion coupera le village palestinien Al-Jab'a de Surif et du reste de la Cisjordanie, le laissant dans un no man's land entre la grille d'annexion et la "Ligne Verte", et encerclé par des colonies.

Les militants, portant des vestes réfléchissantes pour que les forces israéliennes d'occupation n'aient pas l'excuse de croire que nous les menacions, se sont approchés de la grille et ont cherché à l'abîmer au maximum avant l'arrivée des soldats.

Avec des cutters, des cisailles et une masse, les militants ont fait un beau trou dans la grille, et sont partis sans avoir été détectés.

Cette action était une démonstration à la fois de l'illégitimité du mur/grille d'annexion et de la détermination du peuple palestinien de ne pas se laisser "ghettoïser" sur sa propre terre.

Voir la vidéo de l'actionhttp://palestinesolidarityproject.org/

 

Traduction : MR pour ISM