Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Les olives de la colère

TULKAREM, le 6 août 2006, 14 h 57 WAFA

Les Forces d'Occupation Israéliennes (FOI) ont détruit par le feu, aujourd'hui, de vastes surfaces des terres cultivables à Tulkarèm en Cisjordanie.

Des villageois de Faroun, au sud de Tulkarèm, ont informé WAFA que les FOI avaient brûlé des milliers d’oliviers, plantés derrière le Mur de l'Apartheid. Ils ont ajouté que les FOI ont délibérément brûlé ces oliviers avant la cueillette qui commencera en septembre prochain.

A tous mes correspondants WAFA est l'agence de presse Palestinienne.

Quand Tsahal (l'armée israélienne) agit ainsi, comment est-il possible que la haine diminue envers l'occupant israélien ? Depuis quand les olives sont-elles des armes de guerre ? Par contre, elles permettaient encore d'assurer de maigres revenus à des paysans palestiniens… Ne laissons pas les extrémistes fascistes israéliens arriver à leurs fins : la guerre comme moyen d'imposer leur domination sur l'ensemble de la Cisjordanie.

Pour exprimer votre réprobation : l'adresse de l'Ambassade d'Israël en France : information@paris.mfa.gov.il

Le site du Ministère français des Affaires Etrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ru...

Envoyez-moi une copie de votre courriel.

Jean-Luc DURIEZ 13005 MARSEILLE